Zwook V.1.05


pixelvide
pixelvide
pixelvide
Vous êtes ici :
Accueil / exercices / francais print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Accueil
navnav Informations
navnav Régulations
navnav Exercices
navnav Français
navnav Types de phrases
navnav Transformer type
navnav Formes de Phrases
navnav Pronominalisation
navnav Accord V
navnav Le participe passé
navnav V.aller concordance
navnav Règles
navnav Les pronoms
navnav La phrase relative
navnav Compl de phrase 2
navnav Concordance plus-que-parfait, p.antérieur ect
navnav Concord: imparf - passé simple
navnav Dét.numéraux
navnav Expressions
navnav Subjonctif
navnav Définition
navnav Classer déterminants
navnav Synonymes
navnav Nature des mots
navnav Mots-crochets
navnav Familles de mots
navnav Polysémie
navnav Genre-Nombre
navnav Sens propre-figuré
navnav Lettre finale
navnav Voc Lecture suivie
navnav CP fonctions
navnav Verbes
navnav V.eler-eter
navnav L'attribut
navnav Morlange
navnav Texte argumentatif
navnav Accents
navnav Familles complètes
navnav Allemand
navnav Histoire
navnav Sciences
navnav Chantier
navnav images
navnav Rédaction
navnav Chant
navnav Musique
navnav Liens
navnav Projets
navnav Chants
navnav Documents
navnav Parents
navnav Planzette
pixelvide
pixelvide
Tableau noir
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide

Français

Français
Grammaire Orthographe Conjugaison Vocabulaire Rédaction Lecture
Analyser la structure de la phrase (GRAPHE) accorder le VERBE: (sujets éloignés ou inversés/ dictées) Mettre le verbe au temps exigé par les compléments trouver un mot dans le DICTIONNAIRE en moins de 45 sec. PONCTUER son texte: points, majuscules Lire régulièrement, environ 1livre par mois
Donner la fonction: Sujet/ C.du Nom/ C.de Ph/ C.de V accorder le GN déterminant+nom dans des dictées Choisir: imparfait ou passé simple (théorie) tirer des informations diverses du dico. Utiliser les virgules... Choisir un livre à la bibliothèque
Donner la fonction des compléments: temps, lieu, manière accorder l'adjectif en genre et en nombre (attribut) 6P Concordance 6P: imparfait-plus que p. Passé ant.-Psimple Utiliser le dictionnaire quand c'est nécessaire Utiliser des STRUCTURES de phrases correctes Lire régulièrement les textes du livre de lecture
Donner leur nature: GN/ Adv./ G.inf/ G.prép/ Ph.sub transformer GENRE et NOMBRE des noms et adjectifs 6P:Faire concorder: le conditionnel donner la DEFINITION complète de noms Donner un titre convenant au texte dégager les idées principales d'un texte
Distinguer: être=verbe d'état ou auxiliaire Accorder les noms composés ou sans déterminant (6p) Conjuguer les verbes en ER 5P:10 temps, 6P:14 rechercher les SYNONYMES d'un mot enrichir le récit par des compléments, des descriptions Lecture rapide: sélectionner des informations
Identifier la fonction: ATTRIBUT du sujet (6P) Accorder les adjectifs de couleur (5P avec constat) Avoir-être, savoir Trouver le CONTRAIRE d'un mot Eviter les répétitions en utilisant des synonymes. mettre les faits dans L'ORDRE Chronologique
  accorder le PARTICIPE-PASSE (5P:être 6P:avoir ) faire-aller répertorier des FAMILLE de mots. Organiser le texte en PARAGRAPHES Comprendre le sens du VOCABULAIRE selon le contexte
donner la NATURE des mots: pron. dét. nom adj... mettre la majuscule aux NOMS PROPRES type IR: agir-sortir Former et utiliser des adverbes: amment, emment utiilser des CONNECTEURS: mais. alors, soudain Comprendre les motivations des personnages
Classer les DETER- MINANTS: article, démonstr, possess. séparer les syllabes et ACCENTUER correctement type (venir-tenir) +vivre Mémoriser des familles de mots complètes (cf: constats) disposer le texte pour les DIALOGUES Chercher des infos dans divers textes (COIN LECTURE)
Classer et utiliser les pronoms: (démontratifs...) Ecrire en lettres les déterminants numéraux (1380) type ER GER-CER + recevoir former des mots avec les PREFIXES: anti-dé-uni-hétéro Intégrer des senti- ments, de l'humour, des arguments lire à voix haute en étant FIDELE au texte
identifier les COMPLEMENTS DU NOM: adjectifs... Appliquer règles: M,B,P S-SS cédille g devant a o u Type: 3ème groupe: ouvrir, cueillir... former des mots avec les SUFFIXES: oir,ée,ment age tion Utiliser des termes choisis, adaptés, verbes expressifs respecter la PONCTUATION
Réduire et Amplifier des phrases avec des relatives, adj... Règles: et-est / son-sont a-à / on-ont pleuvoir devoir, plaire falloir Suffixes: aie, able té esse, ise, iste, aire, ière IMAGINER une histoire ORIGINALE (idées) lire avec un bon VOLUME DE VOIX
Enumérer: Pronoms relatifs SUBORDONNANTS Règles: ce-se/ ces-ses/ s'est-c'est type: croire voir oublier employer fuir Y noms COLLECTIFS: meute essaim, harde Appliquer les règles d'orthographe apprises ANTICIPER visuellement de plusieurs mots
Relier deux Phrases en utilisant un pronom relatif Règles: leur-leurs - ou-où au-aux type (espérer- acheter-appeler lever) distinguer les dif- férents SENS d'un mot Utiliser les temps de conjugaison adéquats marquer l'INTONA- TION dans une lecture préparée
identifier la fonction des subordonnées: CV/ CN/ CP (6) er-é distinguer infinitif et participe-passé type DRE: entendre apprendre craindre, mettre connaitre le sens d'EXPRESSIONS
CORRIGER ses fautes avec les doc. de référence marquer les LIAISONS dans une lecture préparée
  Règle: la-là-l'a les l'ai lait l'es type: pouvoir,vouloir je peux, tu veux--X Comparaisons: Fort comme un Turc fier comme Artaban Recopier son texte au propre sans faute de copie lire avec AISANCE et fluidité
Identifier le Type de Phrase règles d'orthographe d'usage: app, eur,tié Typ: RR-R enverrai pourrai, verrai , courrai, mourrai Distinguer le sens propre et figuré Illustrer son récit, soigner la disposition Lire en regardant son auditoire, interpréter un rôle
Transformer TYPES: Déclar. InterrImpér.Excl. Orthographier les mots invariables d'usage courant Révision des verbes à l'impératif Mémoriser le sens de proverbes (6p) Résumer oralement un livre de la bibliothèque EXPRESSION ORALE s'exprimer aisément,clairement
Transformer des Phrases FORMES: négative,passive Copier un résumé (pas plus de 3 fautes page) Révision des verbes au Conditionnel différencier dans le contexte des HOMOPHONES rédiger un texte documentaire, un reptortage soutenir une idée en l'argumentant
PRONOMINALISER la suite du verbe eux,lui, le, leur mémoriser l'ortho- graphe de 24 mots en une semaine Révision: présent de l'indicatif ou du subjonctif Mémoriser les mots de la lecture suivie: Morlange - Kerry Composer un poème par imitation ( rimes) Mémoriser un poème, un rôle
  Préparer une dictée Révision le passé simple (6P: passé antérieur Connaître le vocabulaire relatif à la l'ENTREPRISE Utiliser un traitement de texte, (t.argumentaire) Restituer un Poème de manière expressive
  Effectuer des CORRECTIONSs selon les consignes Révsion p.composé, futur antérieur plus-que-parfait Mémoriser le vocabulaire du Thème Lettres JG Prendre des notes pour un compte-rendu Classer des textes: roman, conte, reportage...
  Deviner la lettre finale selon la famille du mot.        
©Evalog

Légende:

 
Exercice sur le site de l'école
Didacticiel en classe

Lien vers un site externe




Actus et Discussions
forum
  SujetsRV
vidéo drôle29331
Mangas 1389
HunterXHunter1065
Proposition de chants941017
stay132951
ceux qui regretent monsieur Briguet995
vos musique preferees9107
musique drôle3113
Nation Anthem062
La guerre du futur161
Stratégie militaire15145
Rédaction : mon avis sur le texte de...19114
Demande d'aide aux copains782
E-Learning Questions-réponses42371
Histoire Les Wadlstaetten VS les Habsbourgs16119
Programmation Scratch21166


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
Quoi de neuf ?
pixelvide
Espace membres
personne dans le chat.

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide