|
|
|
Principes de base:
- Il faut compter approximativement 1heure de tâches à domicile par jour, soit 5 heures par semaine: Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
- Les élèves reçoivent un plan chaque semaine. Ce document est complexe car il contient beaucoup d'informations utiles à une certaine gestion autonome de la part de l'élève.
- Il est donc écrit pour les élèves, pas pour les parents.
- du temps est consacré durant les 3 premières semaines de classe pour l'expliquer
- Il permet aux enfants qui ont des activités extra-scolaires de répartir différemment leurs tâches ou de prendre de l'avance.
- Il indique s'il y a des cours qui, durant la semaine, expliqueront le devoirs.
- Il indique quels seront les devoirs qui seront corrigés collectivement avec des explications supplémentaires.
- etc.
|
|
Ce qui n'est pas du rôle des parents:
- Corriger les travaux.
- Tout est contrôlé individuellement en classe le jour du mentorat.
- Redonner des cours à l'enfant.
- Ce n'est pas interdit d'aider, d'expliquer, d'exiger de refaire si c'est trop mal soigné etc. Mais on peut aussi demander à l'enfant de poser des questions à l'école dont c'est la mission de transmettre les connaissances.
- Vérifier que tout soit fait : cela sera fait par le titulaire. Qui indiquera aux parents s'il y a un manque patent de travail.
Rôle des parents:
- Contrôler si l'enfant est au travail durant une heure par soir.
- Remarque: des études montrent que les enfants les plus rapides vont jusqu'à 5 fois plus vite que les plus lents. Donc si certains parviennent à tout finir en 20 minutes, d'autres peuvent avoir besoin de plus d'une heure pour arriver à terminer.
- Prendre des mesures si l'enseignant informe qu'il y a un manque de travail.
|
|
|
|
|
|