Chers parents,
Merci d’avoir pris le temps de répondre à ce petit sondage.
Le résultat est très encourageant.
Si vous y avez participé, vous pouvez voir le résultat de l'enquête:
ici: Enquête ou alors télécharger le pdf |
|
Voici quelques réponses aux points soulevés :
Le temps de travail dépasse trois heures par jour pour la moitié des élèves.
Pourquoi ne pas permettre aux élèves plus lents de suivre
le programme en allant à leur rythme ?
Je pense donc essayer dès lundi
de ne donner de nouvelles tâches qu’aux élèves qui ont terminé l’essentiel des travaux de la veille.
Comment vérifier que le travail qui est fait est réellement fait et corrigé :
De nouveaux codes vont être ajoutés au tableau du programme de la journée pour indiquer que le travail a été validé ou au contraire qu’il nécessite une correction.
l'élève annonce son travail fait |
l’enseignant demande une correction du travail |
l’enseignant a revérifié. Le travail est validé |
l'élève annonce que son travail n'est pas fait |
l’élève annonce qu’il a corrigé |
|
Evaluation du travail et bilans
L’évaluation poserait un problème de crédibilité et d’égalité étant donné que les enfants n'ont pas tous les mêmes conditions pour exécuter leur travail.
Cependant, certains élèves se sont inscrits pour passer un test en classe.
La matière sera contrôlée à la reprise des cours.
En revanche, j’ai pu évaluer l’attitude des élèves en mode E-learning. Vous pouvez consulter le bilan dans la rubrique «
Mes bilans/E-Learning ».
Conseils pour la suite
Et enfin, pour progresser en E-Learning quelques
conseils pour la reprise.
Avec mes meilleurs messages,
Philippe Favre