Allemand Exp |
Allemand Voc |
Anglais |
éd. musicale |
éd. artistique |
éd. physique |
Compréhension orale :Questions après écoute Hören |
Vocabulaire 1 J7 U10 Nourriture+boisson Thème Einkaufen |
Comprendre un message court. (séquence audio) |
Chanter avec un bon VOLUME |
dessin d'observation arbres, animaux, personnages |
Jouer avec FAIR-PLAY |
Comprendre les consignes usuelles: stehe auf... |
VOCABULAIRE 2 Th.cuisine "kochen" J7 U12 |
Comprendre des consignes de classe: sit down... |
Chanter en respectant le rythme du chant |
J'utilise le noir-blanc ombres,clair-obscur, ombres portées |
repousser ses limites, courage et goût de l'effort |
Dialoguer : J7:10-12 la nourriture, goûts, au restaurant |
VOCABULAIRE 3 Branches scolaires J8 U1 Stundenplan |
Se présenter, sa famille, demander le nom, la ville, pays |
Intonation: Tenir une note |
Je mélange les couleurs: dégradés, contrastes |
ATHLETISME Saut en hauteur (8P+de 1m/7P,85cm) |
Dialoguer: Die Schule, Die Stunde |
VOCABULAIRE 4 die Woche, das Jahr J7 U 4-5 |
poser des questions: What, Where, When, Who, How, Why |
CHANTER en respectant la MéLODIE, justesse |
Je dilue la peinture, les encres, pour colorier un dessin |
Endurance: 2 tours 7e 2700 m en 20 min 8e 3050 m en 23 min |
Présenter dialogues: J7: 4-5-6 Meine Woche |
VOCABULAIRE 5 Wetter und Hobbys, J7 U 6 |
Dialoguer, obtenir des informations, par ex. pour un achat.. |
chanter en articulant les paroles |
J'utilise différents motifs: points, aplat taches |
Saut en longueur: 2,50 m |
Présenter dialogues J8 Ferien-Essen IP8 |
VOCABULAIRE 6 IP die Schule J8 U 4-5-6 |
Répondre aux des questions dans un dialogue |
Connaître par coeur les PAROLES d'un chant par semestre |
Restituer le mouvement corporel |
Lancer la balle filles à 16 mètres garçons à 25 mètres |
S'exprimer : pronon- ciation, accentuation correcte, volume |
VOCABULAIRE 7 IP die Uhr J7 U 1-2-3 |
demander à son interlocuteur de répéter, relancer |
Chanter devant un public ou réussir un enregistrement |
utiliser la 3D perspective: les plans, le paysage |
SOL: - appui renversé - roue |
Demander et donner L'HEURE. 8P: h+min 7p:demi-heures |
VOCABULAIRE 8 IP Ferien J 8 10-11-12 |
dire l'alphabet et Epeler un nom |
frapper le TEMPO sur un extrait musical |
Mettre en page, gérer l'espace, cadrage |
SOL: -Culbute - saut roulé -8P périlleux |
Décrire son horaire Am Donnerstag haben wir Mathe... |
VOCABULAIRE 9 IP Essen J7 7-8-9 |
Prononcer correcte- ment les mots appris dans un dialogue |
IMITER un rythme (claves) |
mélanger matériaux, supports et techniques apprises |
Mouton: saut écart - entre bras - costal |
Donner une date: am ersten Januar (p.22) im Winter... |
Dire les nombres jusqu'à 100 |
Exprimer ses goûts hobbies, musique 8P sports-activit |
LIRE les rythmes 8e double croche |
ACM mesurer, découper, plier, coller avec soin |
ANNEAUX Balancer 8P avec retournement |
IMPROVISER: présenter sa famille, école, ami, animaux |
Ecrire les NOMBRES 7e jusqu'à 14 8e jusqu'à 31 |
Décrire sa classe, ses affaires. 8P plan horaire et habits |
IMPROVISER ou inventer un rythme |
ACM Travailler le bois: scier, poncer, visser, clouer,coller |
ANNEAUX: Chandelle et culbute arrière |
Improviser sur un thème appris: école, hobbies, météo |
Comprendre des prix donnés en euros |
Lire un texte court: menu, carte postale, pub, page web |
Polyrythmie: jouer un rythme à plusieurs |
ACM travailler la TERRE: abaisser, assembler, modeler |
ANNEAUX: force - tenir 10 secondes en traction |
Improviser sur le thème : nourriture, restaurant... |
Situer objets: links-recht, in der MItte, vorne |
Comprendre un texte court et simple, un formulaire... |
NOMMER les notes sur une portée. Ex: 10-16-37 |
ACT: broder , coudre à la main décorer du tissu |
Equilibre: barre fixe / se croiser sur la poutre |
Lire un petit texte en Allemand à haute voix |
utiliser prépositions: am-um-im |
Compter jusqu'à 20 comprendre prix, heures, numéros tél |
Chanter les notes sur la gamme de DO |
ACT: tricoter, tisser ou crocheter |
BARRE FIXE: Monter à l'appui |
Comprendre un texte écrit |
Utiliser prépositions Am zu bei INS AUF UNTEN NACH, ZUM |
Voc unit 1 More7 Hello More8 School-time |
relire une mélodie en CHANTANT le nom des notes |
ACT COUDRE à la machine |
BARRE FIXE: 7e: Tourniquet 8e: petit Napoléon |
Trouver des INFORMATIONS dans des annonces |
Connaître ADVERBES : schon noch da zu... |
Voc unit 2 : 7P Family Numbers 8P Sport-Body |
Chanter les notes de L'ACCORD de DO (do-mi-sol-do) |
J'invente des sujets et des motifs originaux, créativité |
BARRE parallèles sorties avant, arrière |
Rédiger des phrases INTERROGATIVES: |
Connaître les ADJECTIFS du cahier + früh-früher als |
Voc unit 3 7P friends-feelings 8P family country |
Reproduire un motif mélodique sur un CLAVIER |
Je travaille proprement, avec précision,application |
PERCHES grimper en un minimum de brasses |
Compléter un texte lacunaire qui raconte une histoire |
utiliser les mots interrogatifs Wer, Wann, Wo, Warum |
Voc unit 4: 7P at school-colors 8P free time |
Composer une mélodie sur 4 mes. avec métronome |
Je fais ma part de rangement |
NAGER en brasse coulée 7 minutes crawl 25m |
Rédiger un petit texte en allemand... |
Utiliser les bons déterminants: der-die-das |
Voc unit 5: 7P home-rooms 8P numbers-clothes |
RECONNAITRE des timbres d'instruments |
Je contribue à un projet collectif |
PLONGER du plot, corps tendu |
...avec une syntaxe correcte |
CONJUGUER les verbes AVOIR et ETRE au présent |
Voc unit 6: 7P body, adjectives 8P town seasons |
Exprimer son avis sur un extrait musical |
Je manie les outils selon les consignes données |
RECUPERER 2 anneaux au fond de l'eau |
Utiliser correctement la forme NEGATIVE (nicht kein) |
CONJUGUER les verbes au présent |
Conjuguer verbes To be, pronoms de conjugaison |
Identifier le style d'oeuvres muscicales présentées |
Je travaille de manière indépendante |
SKI : enchaîner les virages, prendre téléski (bleu) |
PRONOMINALISER le sujet: er, sie, es |
Conjuguer les verbes au passé composé (8P) |
Syntaxe: my, your, their, her, his, it |
identifier l'ambiance et les émotions d'une musique de film |
finaliser ses projets: exécution et finitions |
Circuler à vélo, en appliquant les consignes-sécurité |
utiliser les déterminants SEIN-IHR |
Utiliser: Ich muss, ich soll, ich kann, ich darf, möchte |
rédiger un texte simple: message, courriel |
Imaginer une CHORéGRAPHIE |
Utiliser les termes spécifiques de la branche |
PATIN: virer, slalomer et manège |
Utiliser l'ACCUSATIF A.b T2 p.34 ein-kein |
Connaître le nom des pays d'Europe ou des cantons suisses |
mon texte comporte une syntaxe correcte. |
Coordination du mouvement: danse polka rock, hip-hop |
Comparer des oeuvres: matière, volume, époque, |
accélérer et freiner jusqu'à l'arrêt complet. |