Zwook V.1.05


pixelvide
pixelvide
pixelvide
Vous êtes ici :
Accueil / parents / programmes / environnement-7e-8e print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Accueil
navnav Informations
navnav Régulations
navnav Exercices
navnav Liens
navnav Projets
navnav Chants
navnav Documents
navnav Parents
navnav Plan de scolarité
navnav Horaire
navnav Matériel
navnav Idées lecture
navnav Leçons
navnav Devoirs
navnav Programmes
navnav Français 7e-8e
navnav Mathématique 7e-8e
navnav Environnement 7e-8e
navnav Autres branches 7e-8e
navnav Ski
navnav Demandes de congé
navnav Réunion des parents
navnav Rencontres_8P
navnav Rencontres 7P
navnav Rencontre printemps
navnav Allergies
navnav Comportement
navnav Conversion en note
navnav E-Learning
navnav Flash Player
navnav Planzette
pixelvide
pixelvide
Tableau noir
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide

Environnement 7e-8e

 Environnement 7e-8e.pdf
Religion- Civ Géographie + Histoire Sciences + Tech + MITIC ATTITUDES
Identifier des récits sur l'origine du monde Situer sur les 3 régions naturelles de la Suisse identifier les MONUMENTS DE L'époque ROMAINE Identifier les types de mileu: humide, boisé, cultivé herb.. Anatomie nommer les os du SQUELETTE Manifester son INTéRêt : questions (ETRE CURIEUX)
Citer les similitudes et différences entre ces récits Observer et décrire un paysage : relief hydrographie Repérer des vestiges de châteaux du Valais Observer et identifier la flore d'un milieu: l'étang expliquer l'ARTICULATION DU BRAS humain écouter et suivre les consignes (ETRE ATTENTIF)
Donner son opinion dans un débat "mythe et réalité" Expliquer la formation du relief (Alpes ou Jura) Décrire les dispositifs du château-fort Identifier les espèces d'un milieu: "l'étang" Expliquer la DIGESTION: rôle des ORGANES Participer durant les cours. Etre ACTIF
Différencier les 4 -5 courants religieux: croyances et rites Expliquer les phénomènes d'érosion Décrire et expliquer la période des grandes invasions Distinguer les espèces du milieu selon leur CRI composer un repas équilibré: lien com- portement- santé Etudier régulière- ment ses LEçONS: (Etre ORGANISé)
Citer les principales fêtes religieuses et les 7 sacrements Décrire et expliquer le CLIMAT d'une région Décrire et expliquer l'organisation féodale Décrire une espèce: fonction, nutrition, reproduction RESPIRATION: Expliquer la fonction, combustion Se tenir à jour dans ses plans de travail Etre efficace
Identifier des SYMBOLES religieux Reporter sur un schéma l'étagement de végétation Décrire le mode de vie du paysan ou du chevalier (M-âge) Classer les espèces vertébérés amphibiens... REPRODUCTION: Oeuf =animal GRAINE=végétal ... ranger et classer ses affaires. (ETRE ORDONNé)
Tirer des infos de statistiques sur les religions en Suisse vocabulaire Relief: Jura: cluse etc. Alpes: moraine .. . Relater la période des croisades Placer chaque espèce dans sa zone d'activité citer les dangers: Incendies, pollution, déforestation.. Soigner ses travaux écrits Etre Appliqué
Identifier les 10 commandements Observer, décrire, identifier des roches Relater les épisodes de la fondation de la confédération schémas: chaines alimentaires, fonction prolifération OBSERVER, comparer déduire (engrenages) être consciencieux: prêt pour une échéance:
défendre des valeurs: justice, respect, solidarité Expliquer les causes du développement des villes Imaginer, Rédiger et interpréter une scène de vie (M-A) Expliquer une tech- nique d'adaptation au milieu Etablir des conclusions: liens de cause à effet Effectuer les exercices en ligne
Retracer les étapes de la vie de Jésus, Mohamed, Siddarta Voc: région, pays commune, canton, , réseau, frontière... Citer dans l'ordre les PERIODES de l'histoire (10 dates) Expliquer: épuration PHOTOSYNTHESE, EUTROPHISATION prendre des NOTES pour faire le résumé d'une sortie être CRITIQUE envers soi et les autres. Justifier
Répondre aux questions sur les textes (brochure) Lire la carte topo- graphique (course d'orientation) Rechercher de la documentation sur un sujet historique citer les composants chimiques de l'AIR H2O, CO2, O2... Utiliser un ordinateur, clavier, imprimante etc Est poli: dit bonjour avant de demander quelque chose
Episodes bibliques: retracer la vie d'Abraham Situer sur la carte les lacs et rivières de Suisse ORGANISER des informations pour faire un résumé Monter un dispositif technologique, en expliquer le principe Respecte les consignes d'utilisation des PC Coopérer dans les groupes, accepter les autres
Situer les lieux saints: Jérusalem, Rome, la Mecque... Situer les villes et régions de Suisse et grands axes Présenter un personnage historique réaliser une expérience Utiliser un traitement de texte: Office, Open Office, Libre. se fixer des objectifs être AUTONOME
Commenter une oeuvre d'art sacré Situer sur la carte : régions, vallées, rivières + CANTONS Expliquer l'évolution et l'apparition de l'homme Expliquer le résultat d'une expérience, de statistiques sauvegarder et retrouver ses données émettre des HYPOTHESES, être imaginatif
Connaître les figures marquantes du Christianisme en VS Situer sur la carte (VS) localités et voies d'accès (cols) Schématiser le système solaire , de Ptolémée à Kepler Comprendre un processus, une théorie EVOLUTION Utiliser appareil photo et transférer sur serveur MEMORISER des informations à COURT terme 15min
Citer des symboles et actes attribués à des saints (VS) Préparer itinéraires: durée, distance, moyen transport Identifier si une OEUVRE provient de la Renaissance Expliquer une loi: CHUTE des CORPS Conductivité Publier ses réalisation sur le site de l'école MEMORISATION auditive après 1 jour = concentration
Les SACREMENTS du catholicisme Localiser l'activité économique en Suisse Lier les grands NAVIGATEURS à leurs découvertes mener à terme un SUJET D'ETUDE (6 sem.) élevage Utiliser une camera, filmer, monter une séquence MEMORISER à LONG terme: révision géo-hist-sciences
Eglise catholique: prêtre, évêque, pape, diacre etc. situer provenance des produits de consommation Etablir les liens de cause-effet des grdes découvertes prendre soin des espèces étudiées préserver la vie montage Audio ou faire la prise de son d'un chant Transférer dans d'autres contextes ce qui est appris
fonctionnement d'une entreprise et secteurs d'activité idem: courants humanistes et démocratisation Rechercher des informations sur une espèce, un milieu... Créer une présentation multimedia + (TBI) Appliquer la LOGIQUE dans ses raisonnements
Identifier les types d'architectures : cathédrale, mosquée Etablir des liens de cause à effet: offre, demande, prix Citer l'oeuvre de 20 personnages historiques Sélectionner les infos intéressantes et pertinentes Utiliser un logiciel de traitement de l'image Photoline CONCENTRATION élevée
Expliciter quelques DROITS - DEVOIRS de l'enfant identifier critères d'attractivité touristique (région) Classer par siècle évènements et personnages Organiser les informations col- lectées : rubriques Reconstituer un château en 3D MOTIVATION, avoir le goût de l'effort
Identifier les impacts environnementaux d'activités humaines Porter un jugement personnel sur un fait historique Présenter un exposé avec ses notes mais sans lire Suivre une semaine d'école en E-learning RYTHME RAPIDE, acquérir rapidement des compétences
Distinguer: pouvoirs exécutifs-législatifs communaux faire une ENQUETE, une INTERVIEW en entreprise Soigner ses cahiers de Géo-HISTOIRE Connaître les caractéristiques des vertébrés Utiliser Excel pour résoudre un problème aider les autres
Actus et Discussions
forum
  SujetsRV
vidéo drôle29331
Mangas 1389
HunterXHunter1065
Proposition de chants941017
stay132951
ceux qui regretent monsieur Briguet995
vos musique preferees9107
musique drôle3113
Nation Anthem062
La guerre du futur161
Stratégie militaire15145
Rédaction : mon avis sur le texte de...19114
Demande d'aide aux copains782
E-Learning Questions-réponses42371
Histoire Les Wadlstaetten VS les Habsbourgs16119
Programmation Scratch21166


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
Quoi de neuf ?
pixelvide
Espace membres
personne dans le chat.

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide