Zwook V.1.05


pixelvide
pixelvide
pixelvide
Vous êtes ici :
Accueil / planzette / evalog / avisdeleves print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
pixelvide
navnav Plan de scolarité
navnav Matériel
navnav Situation
navnav Olympiades
navnav Appui
navnav Maîtres
navnav Evalog
navnav Avis d'élèves
navnav Album Photos
navnav Demandes de congé
pixelvide
Annonces
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide

Avis d'élèves

Questionnaire aux élèves 5-6P 1999-2000ayant eu des notes jusqu'en 5p, et des bilans Evalog en 6P

Peux-tu donner des informations sur ton passage d’un système à l’autre : comment tu l’as vécu, comment tu t’y es adapté, est-ce que cela a changé ta manière de travailler depuis le début de l’année, la peur des tests, qu’est-ce que ça change avec tes parents…

Moi, au début, je trouvais que ces bilans étaient nuls, mais maintenant, je super mega cool les bilans au lieu des notes car on peut réguler quand on veut des objectifs tandis qu’avec les notes, non.
Mes parents aiment aussi mieux les bilans, car quand j’ai un " non acquis ", ils savent que je vais réguler cet objectif.
Mic

Avec les bilans, je peux me situer à l’école, si vous voyez ce que je veux dire.
Gen

Avec les notes, je me décourageais, tandis qu’avec les bilans, je ne me décourage pas. Les notes, je les déteste. Les bilans je les adore. J’ai plus peur avec les notes qu’avec les bilans.
Rrz

On a une feuille où il y a des objectifs et on sait si on a acquis ou pas. On peut améliorer plus facilement.
Chr

Au début, j’aimais pas, mais après, j’ai commencé petit à petit à réfléchir et je me suis dit : " On a une mauvaise note. Que peut-on faire ? …  Par contre, on n’a pas acquis, on se dit : " Je peux réguler, comme ça au prochain bilan ce sera acquis. " "
Mes parents aiment mieux parce qu’ils voient mes progrès tous les mois.
Lio

Je l’ai vécu comme si j’avais encore des notes. Je me suis adapté après la première rencontre avec mes parents. Ça a changé ma manière de travailler car je peux récupérer un objectif que j’ai perdu. Ça change qu’ils ne savent pas la note pile.
Arn

Tout au départ, mon copain m’a dit qu’il avait reçu une lettre qui disait qu’il irait en 6ème à Planzette. J’ai beaucoup réfléchi et j’en ai discuté avec mes parents. Je ne voulais pas venir car j’avais des copains à Borzuat. Mes parents m’ont conseillé d’aller à Planzette et ils avaient raison car tous mes copains de foot y allaient, et je préfère les bilans aux notes parce que je peux les améliorer.
Dav

Avec des bilans, on peut améliorer ce qu’on a perdu. Avec les notes on sait pas où on a amélioré. Il n’y a pas beaucoup de tests. Mais ce que j’aime c’est qu’on fait les tests tous les vendredis.
Mar

Je l’ai bien vécu. Maintenant, je n’ai plus peur des tests car je sais qu’on peut réguler, c’est à dire que si on a " non acquis ", on peut réussir à avoir l’objectif.
Au début, mes parents ne comprenaient pas trop., mais après la première réunion avec le professeur, ils ont compris.
Lau

Je préfère les bilans car je peux voir ce qui va pas. Et le modifier quand je veux, il faut juste apporter le bilan et dire ce que tu veux réguler comme objectif, et ne pas l’oublier car tu peux le perdre à nouveau.
Quand on reçoit le nouveau bilan et qu’on a régulé l’ancien, on se dit qu’on n’a pas fait ça pour rien.
Pour ce qui est du changement, ça a été parfaitement bien.
Jos

J’ai trouvé bien parce qu’avec les " acquis " et " non acquis ", ça donne plus à travailler : quand on reçoit un bilan et qu’on est à 50%, on a envie de travailler. Une fois, j’avais reçu un bilan de math et j’étais à 50%. Je me suis améliorer et maintenant, je suis à 87%.
Ric

Avec les bilans, on peut améliorer. Il y a peu de grands tests.
Dav

J’ai plus de courage à réussir quelque chose que je n’avais pas réussi. J’ai moins peur des tests.
Lyd

Alors, en premier, je croyais qu’avec les bilans ça n’allait pas marcher, mais ensuite, c’était encore mieux que des notes. Avant, j’avais de bons résultats, mais maintenant, je les réussis très bien. Je n’ai plus peur des tests et je ne me décourage pas devant un mauvais résultat, c’est le contraire. J’ai envie de le réussir.
San

Je préfère les bilans car on peut rattraper les mauvaises notes (non acquis). Ça ne m’a rien changé.
Luc

Au début, je ne comprenais pas, mais au fur et à mesure je me suis adaptée. L’année passée on ne pouvait pas changer les notes. Si on avait un deux, c’était fini. Tandis qu’avec les bilans, on peut réguler et changer ses notes.
Mon papa ne comprend pas trop, alors il me pose beaucoup de questions, mais sinon c’est cool.
Noé

# Powered by Zwook #
pixelvide