pixelvide
   
Retour au sac d'école pixelvide
pixelvide
pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide
pixelvide
Se connecter
pixelvide pixelvide
pixelvide
print
pixelvide pixelvide
pixelvide
pixelvide
Personnages
nav Aetius
nav Alexandre
nav Aristote
nav Attila
nav Beethoven
nav Blériot
nav Botticelli
nav Champollion
nav Charlemagne
nav Charles le Téméraire
nav Christophe Colomb
nav Clovis
nav Constantin
nav Copernic
nav Darwin
nav Descartes
nav Dunlop
nav Edison
nav Einstein
nav Faraday
nav Franklin
nav François Ier
nav Frédéric II
nav Frères Lumière
nav Gagarine
nav Galilée
nav Gandhi
nav Gengis Khan
nav Giordano Bruno
nav Godefroi de Bouillon
nav Goya
nav Graham Bell
nav Gutenberg
nav Henry Ford
nav Hitler
nav Hubble
nav Isabelle de Castille
nav Jeanne d'Arc
nav Jules César
nav Kepler
nav Louis Braille
nav Abraham Lincoln
nav Mary Leakey
nav Lindbergh
nav Léonard da Vinci
nav Magellan
nav Nelson Mandela
nav Marco Polo
nav Marconi
nav Marie Curie
nav Martin Luther
nav Martin Luther King
nav Michel-Ange
nav Morse
nav Mozart
nav Napoléon
nav Newton
nav Neil Armstrong
nav Paracelse
nav Pasteur
nav Picasso
nav Pierre II de Savoie
nav Platon
nav Ptolémée
nav Raphaël
nav Richard Coeur de Lion
nav Saladin
nav Matthieu Schiner
nav Saint Sigismond
nav Socrate
nav The Beatles
nav Tim Berners-Lee
nav Van Gogh
nav Vasco de Gama
nav Volta
nav Watt
nav Yves Coppens
nav Konrad Zuse
nav Diesel
nav Cléopâtre
nav Baden Powel
nav Vote
nav Synthèse
nav Yves Rossy
nav Gilbert Hyatt
nav S.Wozniak & S.Jobs.
nav Winton Cerf
nav Voltaire
nav les frères Wright
nav Nobel
nav Rosa Parks
nav Alan Turing
nav Marc-Aurèle
nav Charles IV
pixelvide
pixelvide
Identifiant :
Mot de passe :

Recherche
pixelvide
pixelvide

Blériot


Sa vie


Prénom de l'élève
Né le 1er juillet 1872 a Cambrais.
Mort le 1er août à paris a cause d’une crise cardiaque.
Louis Blériot s’intéressa en premier vers l’aéronautique.
En 1906 alors âgé de 36 ans, il arrêta de travailler avec Gabriel Voisin et se lança seul dans l’étude et la construction d’aéroplane.
En 1907 il réalise son premier vol à bord d’un monoplan.

pixelvide

Son oeuvre:

La traversée de la manche
 
1 9 0 9
pixelvide
pixelvide pixelvide
En 1909, louis Blériot réussit la première traversée de la manche avec son Blériot 11.
Une machine pesant à peine 250 kg.
Il partit de Calais et atterrit a Douvres en un temps record,37 minutes(vitesse :37km h)
Le journal londonien « Daily Mail » lui a offert une prime de 1000 livres.
On le voit sur cette photo il n’a pas de cabine de pilotage, c’est pourquoi, il porte ce bonnet, avec une paire de lunettes épaisses.

pixelvide


Conséquences pour l'humanité

Le Blériot 11 connaît un tel succès qu’il est fabriqué non seulement en France, mais aussi en Grande-Bretagne, en Amérique, en Italie et encore dans d’autre pays.
Sa grande popularité fait qu’il est acheté par un grand nombre d’aviateur amateurs.
Il est également copié en grand nombre par les passionnés.
Il devient avionneur pendant la première guerre mondiale, son usine fabrique plus d 10'000 appareils.
Après la guerre , Louis Blériot crée sa compagnie aérienne.
pixelvide

Get the Flash Player to see this player.

pixelvide
pixelvide
pixelvide pixelvide
pixelvide
# Zwook ~ A simple information management system #
pixelvide