pixelvide
   
Retour au sac d'école pixelvide
pixelvide
pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide
pixelvide
Se connecter
pixelvide pixelvide
pixelvide
print
pixelvide pixelvide
pixelvide
pixelvide
Personnages
nav Aetius
nav Alexandre
nav Aristote
nav Attila
nav Beethoven
nav Blériot
nav Botticelli
nav Champollion
nav Charlemagne
nav Charles le Téméraire
nav Christophe Colomb
nav Clovis
nav Constantin
nav Copernic
nav Darwin
nav Descartes
nav Dunlop
nav Edison
nav Einstein
nav Faraday
nav Franklin
nav François Ier
nav Frédéric II
nav Frères Lumière
nav Gagarine
nav Galilée
nav Gandhi
nav Gengis Khan
nav Giordano Bruno
nav Godefroi de Bouillon
nav Goya
nav Graham Bell
nav Gutenberg
nav Henry Ford
nav Hitler
nav Hubble
nav Isabelle de Castille
nav Jeanne d'Arc
nav Jules César
nav Kepler
nav Louis Braille
nav Abraham Lincoln
nav Mary Leakey
nav Lindbergh
nav Léonard da Vinci
nav Magellan
nav Nelson Mandela
nav Marco Polo
nav Marconi
nav Marie Curie
nav Martin Luther
nav Martin Luther King
nav Michel-Ange
nav Morse
nav Mozart
nav Napoléon
nav Newton
nav Neil Armstrong
nav Paracelse
nav Pasteur
nav Picasso
nav Pierre II de Savoie
nav Platon
nav Ptolémée
nav Raphaël
nav Richard Coeur de Lion
nav Saladin
nav Matthieu Schiner
nav Saint Sigismond
nav Socrate
nav The Beatles
nav Tim Berners-Lee
nav Van Gogh
nav Vasco de Gama
nav Volta
nav Watt
nav Yves Coppens
nav Konrad Zuse
nav Diesel
nav Cléopâtre
nav Baden Powel
nav Vote
nav Synthèse
nav Yves Rossy
nav Gilbert Hyatt
nav S.Wozniak & S.Jobs.
nav Winton Cerf
nav Voltaire
nav les frères Wright
nav Nobel
nav Rosa Parks
nav Alan Turing
nav Marc-Aurèle
nav Charles IV
pixelvide
pixelvide
Identifiant :
Mot de passe :

Recherche
pixelvide
pixelvide

Diesel


Sa vie

Par Brice

Rudolf Christian Karl Diesel est un ingénieur allemand, né le 18 mars 1858 à Paris. Il disparut mystérieusement dans la nuit du 29 septembre au 30 septembre 1913 lors d'une traversée de la Manche. On retrouva son corps 10 jours après sa disparition, flottant en mer.

En 1883 , R. Diesel se marie avec Martha Flasche. Ils ont eu trois enfants : Rudolf junior, Heddy et Eugen.


pixelvide

Son oeuvre : Les moteurs Diesel

1897

pixelvide
pixelvide pixelvide

A la fin du XIXe (19ème) siècle, il développe l'idée d'un nouveau type de moteur. Le 28 février 1892, Rudolf Diesel dépose son premier brevet, qui est décrit de manière complète en 1893 dans un document intitulé : "Théorie et Construction d'un moteur chauffant". Au début de 1897,  il construit un prototype fonctionnel, qui deviendra finalement le « Moteur Diesel ».

Rudolf Diesel est donc l'inventeur du "moteur à combustion interne" qui porte son nom, moteur conçu pour fonctionner avec des huiles végétales. D'ailleurs, Diesel nomma initialement ce moteur, le "moteur à l'huile".

 

Historique

Le moteur Diesel qui équipe les automobiles que nous connaissons aujourd'hui est le fruit d'une évolution constante. Ce moteur a surtout évolué lorsque les circonstances étaient meilleures, par exemple lors du premier choc pétrolier (l'essence devenait rare et chère).

1897

Le premier moteur Diesel fonctionne en Allemagne.

pixelvide

Conséquences pour l'humanité

1973

Comme l'essence devient chère (choc pétrolier), les gens achètent plus facilement des voitures équipées d'un moteur Diesel (car le Diesel était alors beaucoup plus avantageux).

  • Ses inventions ont permis à la mécanique de progresser.
  • Il a conçu des techniques qui améliorent de manière très importante le rendement des moteurs (rendement : avec la même quantité de carburant, le moteur fonctionne plus longtemps)
  • Il déclare en 1912 que l'utilisation d'huiles végétales comme carburant sera bientôt aussi importante que celle du pétrole et du goudron de charbon. 

 

Avantages du moteur Diesel

  • meilleur rendement car une proportion plus grande de chaleur est convertie en énergie
  • le carburant Diesel est moins cher que l'essence dans certains pays

Inconvénients du moteur Diesel

  • le moteur démarre plus difficilement à froid (il faut qu'il soit chaud pour qu'il soit vraiment efficace)
  • le moteur est plus coûteux à l'achat
  • le moteur est souvent plus bruyant que celui à essence

Voici Rudolf Diesel

pixelvide
pixelvide
pixelvide pixelvide
pixelvide
# Zwook ~ A simple information management system #
pixelvide