Voici un document apporté par Guillaume et qui concerne sa maman, Roxane lorsqu'elle était petite:
Nouvelliste du 13.02 1971
Un drame évité de justesse au Petit-Lac
Un courageux agent de la police municipale sauve un enfant de la noyade
Sierre. - Hier, vers 15 heures, M. André ELSIG, caporal de la police municipale Sierroise, se promenait en compagnie de son enfant, au chemin des Collines, aux environs de l'école secondaire de Goubing. Soudain, des enfants qui jouaient dans les environs avertirent M. Elsig qu'un enfant se débattait dans les eaux du Petit Lac, dont la glace avait cédé.
Immédiatement, M. Elsig courut vers les lieux, tout en enlevant sa veste. Il plongea dans les eaux glacées du lac et après 7 ou 8 brasses ramena l'enfant sur la berge où il lui fit immédiatement la respiration artificielle.
Puis, lorsque la petite Roxane Juilliard, fille de Lilian, fut revenue à elle, Il la transporta à la clinique de Sierre, sise à proximité.
L'on pense que la petite Roxane a échappé à l'attention de ses parents et s'est aventurée sur la glace des petits lacs.
A l'extrémité du second lac, la glace est extrêmement friable, à cause du courant qui règne à cet endroit. Aussi, ne supportat-elle pas le poids de la petite fille de 4 ans.
Sans l’intervention courageuse et rapide du caporal Elsig, il est certain que
Romane fut noyée.
Le NF félicite le caporal André Elsig pour son acte de courage et lui souhaite -ainsi qu'à Roxane - que ce bain imprévu ne les atteigne pas dans leur santé.
Mais cet accident nous en rappelle un autre, survenu il y a exactement une année - à quelques jours près - au même endroit.
On se souvient, en effet, qu'un Jeune enfant de Sierre, qui patinait à cet endroit, avait été sauvé in extremis de la noyade par un petit camarade de nationalité italienne.
Nous profitons de cette occasion pour rappeler aux enfants et aux parents qu'il est extrêmement dangereux de s'aventurer sur les Petits Lacs. Ces deux accidents viennent confirmer – si besoin était - les diverses mises en garde déjà émises par nos édiles communaux.