-espèce 1
-
-espèce 2
-
| la Limnée
La limnée doit périodiquement venir respirer de l'air en surface via une trompe extensible qui communique avec son poumon. Les limnées mangent surtout des végétaux, souvent en décomposition, des algues microscopiques et les bactéries qui prolifèrent sur les plantes aquatiques. Elles broutent les herbes grâce à leur radula, sorte de « langue » râpeuse.
l'Anodonte
l'Anodonte vit et se déplace au fond de l'eau grâce à un « pied ». L'Anodonte a deux siphon ( Un siphon laisse entrer l'eau, la nourriture et l’oxygène dissous; l'autre siphon rejette les déchets. Par son action de filtrage, il participe à la purification de l'eau.
| Le canard colvert
-Le canard Colvert se nourrit en plongeant le bec dans l'eau afin d'avoir son bec dans l'eau. Ils se nourrissent de petites proies, de plantes, de petits poissons, de grenouilles et d'insectes. Il va aussi brouter sur l'herbe. La femelle a des plumes grises qui lui permettent de se camouflé.
La grenouille rieuse
- La grenouille rieuse mangent des oiseaux, tritons, des poissons et même des grenouilles. Le cannibalisme est très fréquents chez elle. La grenouille hiberne donc elle ne chassent plus en hiver.
|
L'hérisson
-L'hérisson ce déplace dessous des feuille morte, il arrive a détecter ces proie grasse a son ouïe et son odorat,il attend que le ver de terre rentre dans son terrier,pour qu'il reusise a avalé sa proie, l'animal utilise plusieurs techniques exemple:le lombric ce fait découpé en une dizaine de morceau tandis que le scarabée est croquée
L'abeille
L'abeille aspire le nectar,elle s'introduit dans la fleur et aspire avec sa trompe qui est un organe qui mesure 6,5mm et qui prolonge sa langue de 2mm à vrai dire c'est minuscule ensuite elle mets dans son jabot(une sorte de poche) qui peut contenir 75mg de la précieuse substance
| La piéride du chou
Les larves, appelées chenilles, se nourrissent de végétaux (essentiellement les feuilles) (on peut les observer d'avril à novembre. La chenille attaque surtout le chou mais aussi les plantes d'ornement comme les capucines. Les chenilles se groupent au revers des feuilles.
Le Crapaud
se nourrit principalement d'insectes divers et de petits animaux (limaces, vers de terre, chenilles...).
Pour s’orienter, ils sont par exemple capables de détecter le champ magnétique terrestre pour tenir un cap vers leur cible. Les jeunes se nourrissent de petits vers, collemboles et acariens, trouvés dans le sol, et les têtards mangent des débris organiques et des algues diverses.
|
-espèce 1 le moustique
la femelle moustique pique la peau pour y injecter un anticoagulant qui permet que quand elle avale le sang il reste liquide. C'est ce produit qui provoque des démangeaisons.
-
-espèce 2
-
|
-espèce 1 La perche du petit lac
-la Perche fait partie du règne animal.Elle mesure 9 à 10 cm à l'age adulte et font partie des consommateur secondaire.la perche se nourrie alvins, larve,d'insecte, des vers, des mollusque, des crustacés et des batratien.
tchinique d'adaptation: elle vit uniquement dans les eau oxigènée sinon elle ne peut pas vivre.
-espèce 2
-
| espèce 1 le martin pêcheur
-Le martin pêcheur et un oiseau très beau. Sa technique:
il plonge en percutant violemment la surface de l'eau et l'attrape, puis avale sa proie, tête la première, dans le sens des écailles. Il est aussi très rapide et très dur a le prendre en photo.
|
-espèce 1
-Le gardon:est un poissons.(Taille: 10cm et 30cm ) Il vit en Europe et en Asie de l'ouset
-espèce 2
-
|
-espèce 1
-La carpe est omnivore et se nourrit notamment de débris végétaux, de mollusques (y compris moules d'eau douce du genre anodontes) et autres invertébrés (larves d'insectes, vers et crustacés). L'écrevisse, si elle est présente, est une part importante de son régime alimentaire. C'est un poisson fouilleur des fonds et déracineur de végétaux, et à l'occasion elle s'attaque aux autres poissons ou mange leurs œufs. Elle est notamment attirée par le goût du blé, du maïs et d'autres graines.
-espèce 2
-
| Le moineau.
Technique (adaptation): Il vole très vite pour réussir à attraper ces proies. Il est très sociable et vit souvent en bande. Les nid sont généralement situé ensemble et ils font des bains de poussières ou d'eaux. Les moineaux vivent dans les buissons et les arbres.
|
-espèce 1
- Le lézard des murailles
Il peut perdre ça queue pour échapper aux prédateurs. (Il peut le faire 2 fois)
Les oeufs sont déposés dans un trou creusé dans le sol par la femelle. (Il y en a2 à 10)
Le lézard des murailles Les oeufs la queue
-espèce 2
-espèce 2
-
| LA COULEUVRE
Déplacements
Les Couleuvres peuvent parcourir d'assez grandes distances.
Ennemis
Les prédateurs de ce serpent sont diversifiés : oiseaux de proie, hérons, putois, hermine, hérisson, renard. La Couleuvre à collier
La couleuvre à collier, côté appétit
Que peut bien manger une couleuvre à collier?
elle mange des petites grenouilles, voir quelques petits poissons, La couleuvre à collier ne chasse pas uniquement dans l'eau, elle chasse aussi sur terre, en se nourrissant de lézards
|
- espèce 1 le brochet
Le brochet préfère les eaux profonde. Il s'immobilise et attend qu'une proie arrive.
C'est un chasseur habituellement sédentaire et solitaire, mais il vit parfois temporairement en groupe
de deux ou de trois. Le brochet est une espèce partiellement protégée en France.
-espèce 2
-
| L' agrion
Elle se nourrit de presque tous les insectes volants.
Sa technique est de faire une sorte de panier avec ses pattes.
Grâce à cela, elle ce nourrir.
|