Les chauves-souris mâle essaient de conquérir une femelle avec des cris.
L'accouplement a lieu entre août et septembre. Les femelles ne sont matures sexuellement qu'au printemps et la fécondation est alors différée de quelques mois. En juin-juillet, 1 ou 2 jeunes naissent nus et roses. Les femelles se regroupent alors en colonie. Les petits volent dès 1 mois.
Développement et naissance La plupart des espèces ne mettent bas qu'un jeune par année. Cependant, il n'est pas rare de trouver des jumeaux chez les chauve-souris. A la naissance, les jeunes sont nus et aveugles et pèsent environ le cinquième du poids de leur mère. Les petits sont minuscules. Si leur mère pèse 8g, les petits vont pesé 2g, donc ils sont très lourd compare à leur mère.
Lors de la naissance, les mères peuvent adopter différentes postures. Elles prennent cependant toujours garde à ce que les jeunes ne tombent pas au sol. Au Musée d'Histoire naturelle de Bâle (Suisse), ou de nombreuses Noctules communes ont déjà été soignées, quelques femelles ont mis bas et ont élevés des jeunes.
La gestation peut durer entre 2 à 7 mois ça depant des espèces.
Vivipare
Non les chauve-souris habitent dans des grottes.
Les périodes de mise bas varient souvent de manière significative, dans une même colonie. Ainsi, une colonie de Grands Murins, plus de deux semaines peuvent séparer les premières naissances des dernières. Chez placenta, les membres antérieurs se différencient déjà clairement en ailes mais sont nettement moins développés que les pattes postérieures. Ces dernières représentent, après la mise bas, d'importants organes de fixation. Les yeux se ferment avant la naissance de sorte que les jeunes viennent au monde aveugle.
Nidicole
Pendant ses premier mois de vie leur maman donne a ses enfants totalement de la protection. Ils boivent du lait maternel.
Rien car comme ils chassent en groupe donc les bébés essaient de faire pareille.
Le petit commence à manger des incestes des 1 mois.