Ils se mettent en groupe en plusieurs tailles, ils habitent souvent sur des arbres près des habitations, de l'eau, des bosquets, des vergers, des villages, des parcs et des jardins constituent des endroits bien à l'observation de ces mammifères. Nous pouvons aussi les observer dans les grottes sombres.
Ils hibernant dans des grottes sombres en groupe Leur température chute entre 0° et 10°C, quelques degrés au-dessus de la température ambiante. Le rythme cardiaque s’effondre, il est de 250 à 450 battements de cœur par minute pour un animal au repos, il tombe entre 18 et 80 battements par minute. Ils ont pas de pelage épais ni de duvet car ils mais en revanche les chauve-souris peuvent voir dans le noir.
Les chauve-souris s'adaptent facilement a leurs ailes mais comme leurs genoux plient en arrière ils n'arrivent pas a s'adapter si facilement.
Les chauve-souris vampires mordent les personnes pendant la nuit comme ça les gents dorment et ne se rendent pas conte qu'elles se sont fait mordre mais se plutôt les chevaux qui se font mordre et pas les personnes.