Le 15 octobre 2020, nous avons été accueillis chez Aqua4D par monsieur Emmanuel Darves le responsable des finances. L'entreprise propose un traitement révolutionnaire de l'eau. Le système Aqua4D permet des économies. Il faut savoir que 70% de l'eau dans le monde est consommée par l'agriculture, 20% par les industries, et les 10 dernier 10 % vont aux ménages.
une découverte faite par hasard
L'entreprise a démarré par une startup que lancent deux étudiants dans un garage à Montana en 2004. L'un des deux avait remarqué un peu par hasard, que la qualité du béton était différente selon l'eau utilisée. L'autre, Eric Valette avait compris que si l'eau est soumise à un champ électromagnétique, elle avait moins de dépôts de bactéries et entartrait moins les tuyaux. Ils sont donc passés d'un garage à une startup, sans écouter tous ceux qui leur disaient que leur projet était fou...
Les employés de la jeune entreprise se retrouvent à Technopole. Et comme les clients augmentent, ils viennent de construire leurs propres locaux dans la nouvelle zone industrielle "Ecoparc" de Daval.