Le stress
Monsieur Moreillon a 49 ans, il vient de Salquenen, Il est marié il a deux enfants : une fille de 24 ans et un garçon de 28 ans. Et ses deux enfants travaillent dans son établissement. Quand il a repris l’entreprise, ils étaient huit, et maintenant ils sont 38. L’avantage d’être le patron c'est qu’il a une certaine liberté. S’il veut partir une heure ou un quart d’heure avant, c'est son choix; mais après, il doit récupérer ces heures.
Mais pour les employés c’est différent l’horaire est strict. A 14-15ans, Werner Moreillon ne savait pas quel métier faire. Il fait un stage de carrossier qui ne lui a pas plus. Alors, un jour, sa maman lui a dit : "cherche un métier, Werner ". Quelques jours plus tard, il est passé devant une boulangerie-chocolaterie, et il a fait un stage de chocolatier. Et cela lui a plu. Quelques mois plus tard, il a dit à son patron: "Cette boulangerie sera un jour à moi. Son patron a bien ri et dit : "D’abord, finis tes études."
Or cinq en plus tard, il était devenu le patron. Mais dans les ans qui ont suivi il était devenu le patron. Depuis cinq ans il n’a pas pris de vacances.