Mardi 30 octobre 2018 nous sommes allés visité là carrosserie Pfefferlé, Monsieur Olivier nous a accueillis,nous avons pu faire des photos de Ferrari et il nous a montré les outils de base
il y avait trois personnes qui travaillaient, un qui polissait, le deuxième mettait du mastic pour égaliser la peinture et le troisième nous a accompagnés.
Les outils
Voici les outils de carrossier: Le four, le tas, le maillet, le marteau planeur, le marteau strié, le marteau classique, un chalumeau, un allume-feu, une plieuse, un pistolet surfaçeur, un pistolet à vernis, un pistolet à tôle, un pistolet classique.
Interview
Est-ce-que les femmes et les hommes reçoivent le même salaire et combien?
Oui ma fille apprend ce métier, ils reçoivent la première année 550 et la deuxième 680 et la troisième année 777.
Combien d'ouvriers et d'apprentis avez-vous?
3 ouvriers et 3 apprentis (1 patron).
Combien avez-vous de clientèle en une année?
Entre 100 et 200.
Combien de semaines de congé dans l'année ont les ouvriers et les apprentis?
Les ouvriers 4 semaines et les appentis 5 semaines.
Avez-vous beaucoup de concurrence?
J'ai 11 concurrents.
c'est un tas virgule qui sert aussi à plier.
|
|
Nos impressions
Avis de Baptiste: Il y avait une Ferrari et des gens qui travaillaient. M.Pfefferlé nous a bien expliqué et a bien répondu aux question il a aussi bien articulé. Il y avait un chien que j'ai bien aimé et qui appartenait à un ouvrier.
Avis de Noa: J'ai été passionné voire convaincu par ce travaille parce que j'aime beaucoup travailler avec la peinture et avec les machines. Il y avait un chalumeau, des marteaux, un four qui sert à faire sécher la peinture.IL a bien articulé, a parlé fort et à répondu à toutes nos questions sans exception et en tout cas je suis sûr d'avoir eu ma dose de voitures.
C'est un tas universel qui sert à mettre sous la carrosserie pour la plier.
Voici le logo de la carrosserie.
|