Pour que l'avion avance, il faut que l'hélice tourne très vite au point que nous ne pouvons presque plus la voir..
A atterrissage l'avion doit abaisser les volets (flaps) pour pas faire trop de secousses . sur les ailes il y a des phares ( 3) rouge, vert et blanc pour indiquer sa position .
Sur le Robin il y a 4 places .
Pour monter sur un Robin il faut marcher sur un endroit de l'aile où c'est granuleux .
Car le reste de l'aile est en toile.
Un avion très puissant peut aller à 500 km .
Il existe différentes ailes: par exemple le Robin, avec des ailes courbées, le HB-KFA toutes droites, HB-KHV en zig-zag . Pour tourner il faut basculer l'aile vers la droite ou vers la gauche cela fait que l'avion peut tourner .
Si l'avion tourne trop vite on peut être malade .
Si pendant un vol le pilote arrive en retard, par ex..3 min de retard la sanction est un retrait de permis pendant un mois . Et il y a des gens qui arrivent des heures en retard alors plus de permis cela et très strict .L'essence se met au-dessus de l'aile .Il faut avoir assez de carburant (Le kérozen qui est une sorte d'essence ).
Mes impression
Maxime:
Alors je trouve que le bus était très confortable . Je remercie vraiment le père de Nathan car grâce à lui nous avons vraiment appris beaucoup de choses la dessus.
Les employés de l'aéroport étaient très chaleureux et sympathiques ils nous ont bien impressionnés avec leurs énormes camions.
Perrin:
Je trouve que les avions aérodynamiques vont plus vite que les Robins et font plus de bruit .
Merci