The Planzette Times

Zwookedu 1.4.3

 
Par Anaïs et Morgane
Introduction


 La famille Rouvinez élevait du bétail et avait quelques vignes.

En 1947, le premier vin a été produit par le fils de Jean-bernard Rouvinez.
A l'époque, il était plus facile de vendre ses produits à l'étranger. Aujourd'hui l'entreprise Rouvine
z est sous les commandes de la quatrième génération.
Maintenant, les cépages sont étendus de Loèche à Matigny, soit sur 1'300'000 m2.

Interview

Avez-vous déjà rencontré tous vos clients ?
Non, nous voyons à peu près  un tiers de personnes privées. Un autre tiers sont les restaurants et le dernier est dans les magasins.
Vendez-vous vos articles en ligne ?
Oui, nous les vendons en ligne.
Dans les magasins le même produit est-il vendu au même prix ?
Non, c'est le patron du magasin qui décide le prix.
Est-ce que l'étiquette sur la bouteille est vraiment indispensable ?
Oui, si la bouteille n'a pas une jolie étiquette, cela ne donne pas envie de boire ce vin.
Comment faites-vous pour attirer de nouveau clients ?
Nous faisons de la publicité à la télévision, dans des journaux et à la radio et nous faisons des porte ouvertes ou nous leur offrons des amuse-bouche accompagné du petit verre de vin. Nous faisons cela car pour recevoir il faut donner.
Qui peut choisir le motif de l'étiquette ?
Le graphiste propose au patron plusieurs étiquettes et le patron choisit.
Vendez-vous vos vins à l'étranger ?
Oui, nous en vendons.
Dans quels magasins vendez-vous vos produits ?
A la Coop, Denner, Aldi, Lidl...


 Nos impressions

Morgane Vuistiner :

C'était une visite très intéressante. Mr. Roman Ziegler nous a bien expliqué les différentes parties de la cave et nous a fait découvrir des pièces que ne pourrons plus jamais visiter....
Merci beaucoup!

Anaïs Zengaffinen:

J'ai trouvé cette visite très intéressante. Mr. Roman Ziegler nous a bien guidés.
Merci!

Défaut:
C'est dommage il n'y a pas vraiment eu d'explication sur notre sujet (client et publicité)Alors nous avons cherché par nous-même des bonnes publicités pour le vin.





Le logo de l'entreprise

Voici Anissa
Nous trouvons que c'est une bonne publicité parce que c'est accueillant et on peut voir dans quelle terrain sont les vinges.
L'entré rouvinez
Nous trouvons que c'est une mauvaise publicité parce qu'elle a une couleur particulière et l'étiquette n'est pas attirante.


Résultats individuels
Résultats globaux
Mes résultats
Ma série
de l'exercice
de la série
Bilan
Aide

Se connecter