1. Sortie au petit bois (22.10.2007) : Récolter 5 à 10 objets dans un sac plastic.
2 Retour en classe (22.10.2007) : Présenter ses récoltes et les trier. Essayer de trouver des critères de classement. Faire des « familles ».
Sujets (22.10.2007)
De quels arbres viennent ces feuilles ?
Est-ce vraiment un gland ?
Comment vivent les cloportes ?
C’est comment l’automne ?
3. Recherche d’informations (06.11.2007) : Questionner les parents, prendre des livres de la maison, chercher des photos, consulter les livres de la bibliothèque…
4. Retour sur le terrain (09.11.2007) : Récolter des feuilles de différentes couleurs et de différentes formes. Puis, observer et décrire la récolte en classe.
5. Recherche d’informations n°2 (29.11.2007) : Les enfants se questionnent sur la vie de l’écureuil durant l’automne et l’hiver. Observer les changements sur les arbres.
6. Travail d’expression autour de l’hiver (06.12.2007) : Comme l’écureuil, les enfants se préparent pour l’hiver et nous racontent leurs aventures à l’approche des fêtes de fin d’année.
|