Notre histoire suivie des « SI »
Inventée par la classe de 2ème enfantine de Sylvie Boisset C.
Si j'étais un martien, je serais rigolo.
Si j'étais rigolo, je serais un lapin de Pâques. (Aloys)
Si j'étais un lapin de Pâques, je cacherais des œufs. (Mariana)
Si j'étais un œuf, je serais en chocolat. (Elias)
Si j'étais un œuf en chocolat, je serais mangé par ma maman. (Victoire)
Si j'étais mangé par ma maman, je serais tout cassé. (Daniel)
Si j'étais tout(e) cassé(e), je serais en mille morceaux. (Sara)
Si j'étais en mille morceaux, je serais des miettes de biscuits. (Tiago)
Si j'étais des miettes de biscuits, je serais avalé(e) par une fourmi. (Steffi)
Si j'étais avalé par une fourmi, je ne pourrais plus parler. (Cristiano)
Si je ne pouvais plus parler, je serais muet(te). (Flavie)
Si j'étais muet, je serais très silencieux. (Théo)
Si j'étais silencieux (-se), j'écouterais mieux. (Danaé)
Si j'écoutais mieux, je pourrais apprendre à lire. (Loïc)
Si je pouvais apprendre à lire, je serais grand(e). (Lara aidée par les copains)
Si j'étais grand, je pourrais aller chercher une pomme dans l'arbre. (Dorian)
Si je pouvais aller chercher une pomme dans l'arbre, je pourrais faire une tarte aux pommes. (Clara)
Si je pouvais faire une tarte aux pommes, je mangerais tout. (Davi)
Si je mangeais tout, j'aurais mal au ventre. (Emma)
Si j'avais mal au ventre, j'irais chez le docteur. (Steve)
Si j'allais chez le docteur...
...A vous d'inventer la suite de l'histoire !!!
|
Art Visuel
Représenter et exprimer une idée, un imaginaire, une émotion par la pratique de différents langages artistiques;
...en inventant et produisant des images, librement ou à partir de consignes
...en choisissant les couleurs, les lignes
...en appréhendant l’espace par le mouvement, le geste et le tracé
Nous avons choisi d’écouter la musique du vent dans notre école et de représenter le vent sur une feuille à l’aide de la peinture à l’eau, des néocolors et des crayons de couleur.
|
|
|
|