Titre du livre : Tu me plais !
Auteur : Achim Bröger
Nombre de pages : 231 pages
Personnages principaux
Michael Sabine
Esther
Qui sont ces personnages, quels sont leur rôle dans histoire, ce qui leur arrive etc...
Michael : est un garçon qui déménage dans un village appelé « Nörtenheim » et où il ne connaît personne.
Esther : est une fillequi est dans la classe que Michael. Plus précisément, la petite amie de Michael.
Sabine : est la petite sœur de Michael. Elle a sept ans.
Résumé
Michael déménagea dans un village. Il n'était pas content parce qu'il aimait bien son école, sa maison et ses amis. Arrivé dans son nouvel appartement, Michael alla voir sa chambre et le reste de l'appartement. Il trouva quand même cela joli parce qu'il avait une chambre pour lui tout seul (dans son ancienne chambre, il dormait avec Sabine) et elle était un peu plus grande que son ancienne.
Michael alla se promener dehors en espérant de voir quelqu'un de son âge. Mais, personne n'était dehors. La rue était vide. Juste après qu'il soit rentré, sa mère lui demanda s'il pouvait aller à l'épicerie. Il alla donc à l'épicerie d'à côté acheter ce que voulait sa mère. En rentant, sa mère s'aperçut qu'il a oublié d'acheter le fromage blanc. Michael retourna donc à l'épicerie. Dans l'épicerie, il aperçut une fille qui rangeait des glaces dans le congélateur. La fille le regarda bizarrement et dit :
-Tu cherches quelque chose ?
Michael bredouille :
-Je suis venu... tout à l'heure...
-Et tu as oublié le fromage blanc, répondit la fille. Mon père me l'a dit. Le fromage est à la caisse, et il est payé.
Michael au lieu de partir, acheta une glace. En vérité, il voulait juste rester pour admirer la jolie fille. Il mangea la glace et rentra chez lui. Il était content car, il avait vu une personne de son âge et lui, il croyait qu'il n'y avait personne dans son quartier à part des plus petits que lui. Car, avec ses parents et sa sœur, ils avaient été dire « bonjour » à leurs nouveaux voisins et ceux-ci avaient des enfants comme Sabine, mais personne de son âge.
Comment se termine l'histoire ?
Le jour de la rentrée, Michael se présenta à la classe comme lui avait demandé le maître. Les autres élèvent ont rigolé quand il parlait car, il roulait les « r ». Donc, Michael trouva qu'il n'avait pas été très bien accueilli. Il regarda autours de lui pour voir les têtes des autres. Il aperçut la fille de l'épicerie. Cette fille était à deux rangs devant lui. Celle-ci faisait passer un message derrière elle, qui le fit passer à Michael. C'était écrit : Je n'ai pas compris ton nom à cause des rires. J'ai trouvé ces rires stupides. Je suis deux rangs devant toi. Tu me connais déjà, de l'épicerie. Après l'école, Michael et la fille ont été se promener et Michael lui avait demandé comment elle s'appela et elle a répondu Esther. Tous les soirs après l'école, ils allaient se promener. Un soir, Esther lui a dit qu'elle allait déménager dans un mois. Un mois passait et Esther déménagea. Quelques semaines plus tard, Michael alla voir Esther à cent vingt kilomètres de chez lui environ.
Mon avis
J'ai moyennement aimé ce livre parce sur les 230 pages il ne parle que des choses vraiment pas intéressantes et après chaque chapitre, il y avait un résumé qui ne servait à rien.
Combien de temps as-tu mis pour lire ce livre ? : 9 heures environ
Lisa
|