Présentation d'un livre :
Titre du livre : Mon journal grave nul - inutile, ça sert à rien
Auteur : Jim Benton
Nombre de pages : 141
Personage principal ou personnages principaux :
Jasmine Kelly M. Dubois
Angéline Isabelle
Henri
Compose un petit texte pour expliquer qui sont ces personnages, quels sont leur rôle dans l'histoire, ce qui leur arrive etc...
Jasmine Kelly : C'est elle qui a écrit le journal et elle poursuit des aventures avec ses copines. Elle est jalouse d'Angéline et elle voudrait lui ressembler.
Angéline : C'est la star du collège avec sa beauté intérieure.
Henri : C'est un beau garçon qui est toujours avec Angéline.
M. Dubois : C'est le prof de sport et il donne toujours des choses dures à faire.
Isabelle : C'est la meilleure amie de Jasmine Kelly et elle porte des lunettes. Elle et Jasmine vont s'entraîner pour le `` Saut des Sauteurs.``Un jour, elle se coloria les yeux pour en faire des lentilles, mais elle ne voit plus rien.
Résumé :
Ce que j'ai lu là, est un journal personnel. Il appartient à Jasmine Kelly, qui est dans le collège "Malparti". Elle y explique sa vie au collège.
Un jour de la "marche des marcheurs", Jasmine organise un vide grenier. Angéline, qui faisait partie de la "marche des marcheurs" a vu Jasmine. Un photographe l'a prise en photo et derrière, il y avait le pull de Jasmine tout sale.
Henri, chaque fois qu'il voit Angéline dans le journal, l'affiche à l'école...
M. Dubois a réinventé un truc très dur en sport. Il s'agissait de faire passer un faux bébé de l'autre côté de la sale de gym, avec une casserole et un faux serpent, sans lancer le bébé, ni marcher, parce qu'on devait imaginer des crocodiles au milieu du gymnase.
Comment se termine l'histoire ?
Angéline a trouvé une solution que même M. Dubois n'avait pas imaginé.
Quelques jours après, il y avait le "saut des sauteurs". Il consistait à faire pleins de sauts pour ensuite gagner de l'argent pour l'école. Mais Angéline ne savait pas sauter toute seule. Il fallait que Jasmine et Isabelle fassent tourner la corde. (Angéline doit tenir ses cheveux...)
Angéline a réussi à faire beaucoup de sauts, mais pas autant que Jasmine et Isabelle.
Isabelle et son équipe de sport, avait trouvé une solution qui marchait très bien.
Le "saut des sauteurs" se passait dans la salle de gym, et comme Jasmine et Isabelle ont aidés Angéline, Angéline les a aidés à trouver une solution pour M. Dubois. Jasmine a fait ce qu'Angéline avait dit, et elle a eu un A.
Dis-moi ce que tu penses de ce livre ? Est-ce qu'il t'a plu et pourquoi ? (Donne ton opinion en quelques phrases !)
Tout d'abord, le commencement était bien, puis la suite encore mieux.
C'était intéressant - il y avait beaucoup d'humour - puis assez d'action !
Benjamin
|