Amandine Malabul sorcière maladroite
Auteur: Jill Murphy Nombres de pages: 122 pages
Présentation
Amandine Malabul : C’est le personnage principal. C’est une apprentie sorcière qui, comme le titre le dit, est très maladroite. Lors du 2eme chapitre, chaque apprentie reçoit un chaton. Amandine va l’appeler Petitpas.
Octavia : C’est la première de la classe et elle n’est pas très sympathique. Elle va d’ailleurs le prouver lors du chapitre 6, en prêtant un balai ensorceléà Amandine.
Pamela : C’est la meilleure amie d’Amandine. Elle est tout le contraire d’Octavia. Elle est très gentille. Son chaton va s’appeler Minuit.
Mme Bâtonsec : Ce n’est pas la maîtresse préférée des apprenties. Elles l’appellent toutes Bât ’sec.
Mme Joliedodue : c’est aussi un professeur très sympathique et à la fin du livre, elle fera une demi-journée de congé en l’honneur de l’acte d’Amandine.
Résumé
Amandine Malabul est une apprentie sorcière. Dans ce livre, elle sera à l’Académie Supérieure de Sorcellerie. Sa meilleure amie se prénomme Paméla. Ensemble, il va leur arriver des aventures.
Octavia était la meilleure de toutes les apprenties. Amandine était tellement maladroite qu’une fois, elle l’a transformée en cochon. Une fois, elles ont du faire la potion d’hilarité. Normalement, c’était prévu pour faire rire les élèves, mais, avec Amandine et Paméla, ça les a plutôt fait devenir invisibles. Je ne vous ai pas parlé de Mme Bâtonsec. C’est la pire maîtresse qu’on puisse avoir. Elle vous jette un regard froid et sombre. Mme Joliedodue, elle, est beaucoup plus aimable. Un jour, Mme Bât’sec (les filles l’appelait comme ça), a annoncé qu’elles allaient faire un spectacle de balai. Seulement au jour J, la maîtresse remarqua que le balai d’Amandine était abimé et elle demanda à Octavia d’en prêter un a Amandine. Seulement Octavia n’avait pas oublié ce qu’Amandine lui avait fait, et ensorcela le balai. Lors du spectacle, le balai fit tomber Amandine qui, elle, fit tomber toutes les autres. Les professeurs firent la remarque à Amandine et lui ont dit d’aller dans le bureau de la directrice le lendemain. Amandine, de peur, s’échappa la nuit avec Petitpas. Seulement au milieu du trajet, Amandine et son chaton aperçurent une bande de sorcières qui parlait de transformer toute l’académie en grenouilles. Amandine courut dire ça aux professeurs. Seulement Mme Joliedodue l'a crue.
Mme Joliedodue réussi à convaincre les autres que ce qu’Amandine disait était vrai et elle purent arrêter les sorcières. Il s’avère qu’une des sorcières était la sœur de Mme Joliedodue. Celle-ci donna à toutes les apprenties une demi-journée de congé en l’honneur d’Amandine, la sauveuse de l’Académie.
J'ai aimé lire ce livre
J'ai aimé car c'était drôle, et tout ce qui est imaginaire m'attire beaucoup.
Anita
|