Le conte de la Princesse de Chine
Il était une fois, une petite fille au nom de Sakura qui vivait au château. Ce château s’appelait "La source d’eau précieuse", car tous les chinois s’y rendaient.
Le 1er août, ils firent la rentrée des classes. Sakura était venue avec son papa, son grand-père et sa grand-mère. Quand elle alla dans la classe pour se présenter, elle regarda toutes les personnes autour d’elle et puis, toute gênée, fit un sourire. Elle dit :
- Je m’appelle Sakura ; j’ai douze ans. Je vis seul avec mon papa et mes grands-parents. Ma maman est morte lors d’une guerre en Chine à Pékin.
A la fin des cours, Sakura s’était déjà fait quatre amies : Léonore et Salma venaient de Chine et Emma et Aurélie venaient du Japon.
Le 2 août, les cinq amies allèrent dans la basse-cour pour prendre l’air. Un soldat arriva dans la cour et dit à cinq jeunes filles :
- Allez dire au Roi de vous parler de la légende sacrée.
Les filles allèrent au donjon. Dans le couloir, il y avait un pauvre chien qui hurlait à la mort. Sakura le prit et l’appela Djungo.
Enfin arrivé dans la salle du Roi, les cinq amies se tinrent devant lui et lui parlèrent de la fameuse légende sacrée. Quand le Roi apprit la nouvelle, il dit toute la vérité à Sakura :
- Tu sais Sakura, c’est toi la vraie princesse.
Toutes les amies étaient étonnées. Le roi reprit :
- Je vais t’expliquer l’histoire de ta mère. Un jour quand la guerre commença, ta mère était dans ton château, dans l’endroit le plus sombre. Quand le Japon commençait à s’éteindre devant les USA ta maman était désespérée. Finalement, les japonais gagnèrent et allèrent féliciter leur reine. Quand ton père légitime voulut aller vers elle, elle s’était envolée. Il y avait un message. C’était écrit : « Je pars pour Tokyo. Prends soin de mon bébé, il est caché dans l’armoire.»
Et il y avait écrit : je t’aime.
Sakura demanda comment aller chercher sa maman. Le Roi répondit qu’il y avait une solution, prendre la carte sacrée et aller au torrent des diamants et prendre de l’eau précieuse qui pourra enfin la déchiffrer.
Le lendemain, les filles prirent la carte et allèrent au passage des Elfes puis au chemin sacré pour arriver au torrent des diamants. Elles passèrent la carte dans l’eau précieuse. Quand la carte fut déchiffrée, elles l’amenèrent au Roi.
Le 4 août, Léonore, Salma, Emma, Aurélie, Djungo et Sakura se rendirent à Tokyo vers le point mentionné sur la carte. Tout à coup Djungo tomba dans un passage souterrain. Toutes les filles chutèrent à leur tour. Ils traversèrent le passage et trouvèrent deux garçons et une femme. Un des garçons s’appelait Tao et l’autre Lao, ils étaient les serviteurs de la reine Yumi qui n’était autre que la maman de Sakura.
Sakura trouva enfin sa mère et la ramena en Chine. Dès lors, Sakura et sa maman ont retrouvé leur place à "La source d’eau précieuse" ....
|