Titre du livre: Un tueur à ma porte
Auteur: Irina Drozd
Nombre de pages: 79 p.
Personnages principaux:
L’assassin : il tue Franval et Daniel entend des cris dans sa rue.
Franval: il se fait tuer par l’assassin.
Daniel: il assiste à un crime et il est sous surveillance pour ne pas se faire tuer.
Marielle: elle est la maman de Daniel
Aurélia: elle est la petite amie de Daniel
Julien: Daniel était le meilleur ami de Julien, jusqu’au jour où …
Résumé
Résumé:
Un jour, Daniel alla faire du ski et devint aveugle à cause du soleil. Quand il retourna à l’école, Julien son ancien ami, voulu plaisanter en le photographiant. Les flashs lui ont d’autant plus aggravé sa vue. Daniel consulta le médecin. Celui-ci lui conseilla de rester à la maison.
Marielle, la maman de Daniel, sortit un jour de la maison et laissa son fils seul malgré son inquiétude. Ce dernier voulut allumer la radio et entendit un bruit suspect.Cela ressemblait à un coup de couteau. Par réflexe, il ouvrit la porte et alluma la lampe qui lui fit très mal aux yeux. Ensuite, il entendit courir un inconnu. Plus tard, un premier policier est venu l’interroger. Parce qu’il était fatigué, un collègue, très furieux, est venu le remplacer pour protéger l’enfant. Un appel du soit-disant chef du commissariat, l’informa qu’il pouvait partir; mais en fait c’était le téléphone de l’assassin …
Comment se termine l’histoire
L’assassin alla chez Daniel pour le tuer. Mais l’enfant reconnu un bruit qui c’était passé lors du crime. Daniel voulut se défendre mais l’assassin, qui avait plus de force, réussit à l’étrangler avec un foulard. Le criminel s’enfuit mais se fit attraper par la police. Quand la maman et les amis de la victime furent informés, ils filèrent chez Marielle. Ils amenèrent Daniel à l’hôpital. Le lendemain, il sortit du centre médical et sa vue était presque guérie.
Impression après la lecture
J’ai adoré ce polar, mais il était très triste et m’a fait peur quelques fois.
|