Les Frontières
123 pages
Auteur : Jean-Francois Chabas
Personnages principeaux: Ranko, Fran, Europe, Branimir.
Fran : C'est le meilleur ami de Ranko. Il a 13 ans et son pire ennemi c'est Branimir. Il est aussi amoureux d'Europe, une jeune fille qu'il va rencontrer par la suite.
Ranko : C'est le meilleur ami de Fran et tout comme son ami, il déteste Branimir. Il a 14 ans. Son surnom c'est ''Le Maître Du Monde!''
Europe : C'est celle dont Fran est amoureux et c'est aussi celle qui donne 800.- à Fran à l'intérieur d'une poche de CD où il y a une photo d'elle.
Branimir : c'est celui qui fait souffrir mais pas seulement tous ceux qu'il connaît (à peu près tout le monde).
Les deux meilleurs amis, Fran et Rannko, partent de la bande à Branimir. Une fois arrivés dans une autre ville, ils font du feu, se reposent et restent tranquilles. Ils mangent grâce à des provisions que Fran avait préparé dans un sac. Un jour, Ranko marchait tranquillement. Il marcha sur un serpent. Il s'était fait mordre. Ensuite, Ranko cria qu'il y avait les kisdés. Mais c'était la police. Alors, ils se sont fait arrêter. Après une longue bagarre générale, la police arrive enfin à les emmener au commisariat. Ranko, vola un porte-monnaie à un des officiers. Dans le porte monnaie, il y avait 1200.-!!!
À la fin, ils se retrouvent en montagne, et cette montagne est pas loin de la mer. Ils y vont donc. Tout d'un coup, ils voient un frimeur en décapotable qui roule sur du gravier. Le moteur commence à fumer. Et la voiture prend feu. Le frimeur ejecté de la voiture. Il tombe par terre et Fran et Ranko l'emporte vers un endroit sûr. La voiture vient d'exploser. Ils prennent son portable et appellent l'ambulance. Ils arrivent sur les lieux avec la police. Fran et Ranko, en voyant la police volent deux scooters et partent. Malheureusement, Fran ne sait pas conduire. Alors la police, l'arrête et il crie: Ranko, Europe. Ranko veut venir l'aider mais il y a trop de policiers. Il décide donc d'aller chercher Europe, la dernière personne dont il a crier le nom.
J'ai aimé ce livre parce que j'aime bien les personnes qui ont le même caractère qu'eux!
Nelson
|
|
|
|