L’étrangère
Titre : L’étrangère/ Nombres de pages : 109/Auteur : Flore Talamon
Personnages principaux
Sabine : est une adolescente d’origine portugaise qui vit à Paris. Ses parents veulent rentrer au Portugal ce qui ne lui plait pas du tout.
Manuel : est l’oncle de Sabine du côté de son père. Il vit au Portugal avec sa mère âgée et il n’est pas content du retour de son frère.
Résumé
Sabine doit quitter Paris pour aller au Portugal. Ses parents veulent y retourner pour s’occuper de la grand-mère paternelle qui est veuve et aussi parce que son père a trouvé du travail là-bas. Elle n’est pas contente car elle ne veut quitter ni la France, ni son collège, ni sa meilleure amie. Après un long voyage, elle rencontre sa grand-mère qui est très heureuse et son oncle Manuel qui fuit la famille. A l’école, c’est difficile de se faire de nouveaux amis ; mais elle va en trouver une, Maria, qui comme elle, aime la danse. Manuel en veut à son frère : il dit que c’est à cause de lui qu’il n’a pas pu se marier avec Isabelle, la femme de sa vie. Il va tout faire pour qu’il parte : la cuisinière cassée, le courrier perdu… et pour finir, il va même brûler la maison. Dans la maison, il y a Sabine et lorsqu’il s’aperçoit qu’elle est là, il va la sauver.
Comment de termine l’histoire
Sabine est heureuse de vivre à Sagueiro puisqu’elle a maintenant des amis, sa grand-mère et des projets. Son père et Manuel se sont expliqués, pardonnés… mais son oncle doit encore trouver le bonheur pour que tout soit parfait.
Dimitri
|