Un chat migrateur
Hier soir, un chat a accompli quelque chose de jamais vu.
Une famille avait décidé de déménager de Paris à Saxon. Ils ont déménagé le vendredi 15 janvier 2016. Cette famille était composée de deux filles, un garçon et, bien sûr, les deux parents. Il y avait aussi un matou qui s’appelait Caramel. Ce chaton d'à peine 3 ans adorait sauter et courir dans tous les coins de rue.
Les maîtres de ce minou ont voulu l’abandonner car l’animal coûtait beaucoup trop de travail. Mais l’une des deux fillettes a insisté pour le garder. Elle a même promis à ses parents de s’occuper de Caramel tous les jours. Cela ne les a toujours pas fait changer d’avis. Les parents ont donc décidé de le donner à l’animalerie qui est juste en face de chez eux. Ce félin est très actif et dynamique; il a donc fini par s’enfuir de cet endroit sombre et terne.
Il a donc migré loin de cette banlieue parisienne. Cela en fait des kilomètres. La famille a retrouvé son petit minet trois mois plus tard en bas de leur immeuble. La petite fille l'a accueillie avec les bras ouverts. Mais les parents ne sont pas très contents. Ils ont finalement accepté de le garder. Ils sont prêts à faire des efforts. Ce chat a finalement été inscrit dans le livre des records mondiaux pour avoir été aussi brave et courageux. Mais les parents ont quand même trouvé ça bizarre qu’il ait retrouvé son chemin. Ils sont allés se renseigner auprès de la vétérinaire, Celle-ci leur a affirmé que les chats ont le sens de l’orientation et que c’est tout à fait normal. « J’ai vu le chat arriver et je me suis demandé à qui il appartenait.» Témoigne un vieil homme.
Tout est bien qui finit bien. Le chat a continué sa vie avec cette splendide famille.
Elodie
|