Titre du livre : Journal d’un dégonflé 9 / Un long voyage
Auteur : Jeff Kinney
Nombre de pages : 223 pages
Personnage principal ou personnages principaux:
Rodrick: C’est un garçon qui est l’aîné dans cette famille. Il a deux autres frères.
Manu: C’est le plus petit de cette famille. Il est un peu le chouchou.
Gregory: C’est un peu le héros de cette histoire.
Résumé:
C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Gregory. Au début de l’histoire cette famille de 5 personnes veut partir en vacances. Mais le seul bémol c'est qu'ils ont beaucoup trop de bagages et ça prend beaucoup de place dans la voiture. Donc, le grand frère proposa a Gregory d’aller derrière. Il accepta.
La maman regardait un bouquin qui s’appelait «Récré famille». Ils ont roulé un bon moment. Ensuite, tout le monde avait faim et Rodrick est donc acheté à manger. Sa maman avait fait une liste de courses. Mais Rodrick n'a pris que des aliments qu'il n'y avait pas sur cette liste. Par exemple: Coca, chewing-gum, … . Ensuite, ils ont cherché une chambre d’hôtel. Ils sont donc allés dans un hôtel avec climatisation et piscine. Mais ce n’était pas vraiment le cas car l’hôtel sentait le moisi, ... . Et la piscine était vide.
La nuit, vu qu’il n'y avait qu’un lit a 2 places et un canapé-lit, Rodrick et Gregory ont donc dû dormir par terre. Rodrick a bien dormi, mais Gregory, pas tout à fait, car il y avait des gens qui couraient dans le corridor. Il est allé voir et c’était des enfants qui couraient. Il les a grondés et les enfants ont appelé leur père. Ils ont encore fait plein d’activités qu’il y avait sur récré famille.
La fin de l’histoire:
Ils sont aussi allés à un centre aquatique. Mais c’était bourré de monde. Ils n'ont donc trouvé qu'une chaise longue. Quand ce fut l’heure de dîner, ils sont allés chercher à manger. A leur retour, on leur avait piqués la place. Ils ont mangé et sont ensuite repartis. Mais Rodrigue n'avait pas retrouvé la clé du casier pour mettre les affaires et était persuadé que c’était ceux de l’hôtel qui les avait volées. Ils ont donc fouillé dans la voiture des gens et n'ont rien trouvé… . Pour finir, Gregory a retrouvé la clé dans le sac quand il est rentré chez lui et qu’il a trié ses affaires.
Avis: J’ai adoré ce livre. Il était très drôle. J’aime bien quand il y a des dessins dans un livre, et là, c’en était un. J’ai aussi lu tous les autres tomes.
Elodie ♥
|