Titre du livre : Journal d’un dégonflé 8 / Pas de bol!
Auteur : Jeff Kinney
Nombre de pages : 223 pages
Personnage principal ou personnages principaux :
Gregory : C’est un peu le héros de cette histoire.
Robert: C’est le meilleur ami de Gregory.
Abigaïl: C’est la nouvelle petite amie de Robert.
Résumé :
C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Gregory. Au début de l’histoire Gregory ne reste plus avec son meilleur ami, car Robert est trop occupé à rester avec sa nouvelle petite amie. Gregory se remémore tout ce qu’il adorait faire avec son meilleur ami: les bulles dans le chocolat au lait, … Mais maintenant ce n’est plus pareille il n’a plus d’ami. Avant Robert lui portait son sac, mais maintenant qu’il n’est plus là, ce n’est plus la même chose.
Et ce matin-là, Gregory avait des livres a porter. Il a donc trouvé l’idée de prendre le sac à roulettes que prend son père pour le voyage. Vu qu’il n’avait plus d’amis, il en a parlé à sa mère. Elle lui avait donné quelques conseils, mais ça n’avait pas vraiment bien fonctionné. Il a donc décidé de tester le nouveau poste que l’école avait mis en place pour trouver un ami. Soudain, un maître est arrivé avec un jeu de dames. Il a donc voulu devenir plus populaire pour avoir de nouveaux amis. Il a demandé à sa mère d’aller acheter de nouveaux habits. Elle lui a trouvé de nouvelles baskets Gregory les trouvaient vraiment cool. Mais à la récré, les deux semelles se sont décollées. Ils sont allés les échanger au magasin et il a découvert qu’elles étaient en rabais. Et pour finir, ils sont redevenus amis.
Avis : J’ai adoré ce livre. J’aime bien quand il y a des dessins dans un livre, et là, c’en était un. J’ai aussi lu tous les autres tomes que j’ai aussi adorés.
Elodie ♥
|