Présentation d’un livre
Titre du livre : Mon chien est raciste
Auteur : Audren
Nombre de pages : 111
Personnage principal ou personnages principaux:
Maël: C’est un petit garçon comme les autres. Un jour, il trouve sur son paillasson un petit chien …
Le petit chien: Il s’appelle Minou. Ce chien est raciste
Laurent: C’est le voisin de Maël il se voit presque jamais. Laurent va à l’étude et pas Maël.
Résumé:
C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Maël. Un jour, il trouve un petit chien blanc qui se situe sur son paillasson. Il le prend et le montre à ses voisins de son immeuble pour voir si c’est à eux. Mais le chien n’appartient à personne. Donc, il le garde chez lui. Mais son nouveau chien est très agressifs dès qu’il voit des personnes qu’il ne connaît pas, il s’appelle Minou. Les parents de Maël se posent quand même des questions à ce sujet. Ils vont donc voir un «psychien». La petite visite chez le psychien leur ont couté très cher et en plus, il n'a posé des questions qu'à sa maman. Les parents ont fini par comprendre que c’était qu'il n’aimait pas les gens noirs et qu’il était raciste.
La fin de l’histoire:
Maël a demandé à Emma si elle pouvait garder Minou. Emma a dit oui; mais en échange, il devait l’embrasser. Ils s’embrassèrent et tombèrent amoureux et Emma garda Minou. Le lendemain, le chien de Maël était avec le père d'Emma. Le papa d’Emma détacha Minou et il partit. Après, la voisine l'a trouvé. Et pour finir, tout rentra dans l’ordre. Minou n’était plus raciste et n’aboyait plus sur les gens qui rencontrait. Emma n’aimait plus Maël.
Avis:
J’ai bien aimé ce livre qui parle très bien des gens racistes. Il est peut-être trop court à mon goût mais il était génial.
Elodie
|