Présentation d’un livre
Titre du livre : Un Noël de rêve
Auteur : Glenn Beck
Nombre de pages : 252
Personnage principal ou personnages principaux:
Taylor : C’est le voisin des grands-parents d’Eddie.
Eddie : C’est un garçon qui rêve de recevoir un vélo rouge pour Noël… . Pendant la nuit de Noël Eddie fait un drôle de rêve.
Le papa : Le papa est un boulanger. Il y a trois ans que le père d’Eddie était mort.
La maman : A la mort de son mari, elle essaya de reprendre en main la boulangerie. Malheureusement, elle ne réussit pas à reprendre l’affaire.
Résumé:
C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Eddie. Ce garçon a 12 ans et comme c’est bientôt Noël, il rêve d’avoir un cadeau. Mais pas n’importe lequel; il désire un vélo rouge avec une selle noire. Son grand-père lui apprend des choses qu’il doit savoir pour Noël, par exemple ouvrir des cadeaux et les refermer sans que personne ne le remarque. La veille de Noël, sa maman et sa grand-maman voulaient l’emmener avec elles à la maison de retraite pour aller chanter des chants de Noël. Eddie ne voulait pas trop mais pour faire plaisir aux retraités il y est allé. La nuit tombée Eddie alla se coucher. Au petit matin, Eddie se leva et descendit au salon. Sa maman l’attendait. Par contre, son papa le regardait depuis le ciel. Sa maman lui tendit son cadeau. Eddie l’ouvrit et vit que c’était un pull-over que sa maman avait tricoté. Un peu déçu, il dit à sa maman merci. Il monte dans sa chambre et mets le pull-over par terre en boule. Eddie s’assouplie sur son lit.
La fin de l’histoire:
Et fit un rêve. Il alla chez ses grands-parents et reçu une paire de chaussettes. Et que ensuite il était l’heure de partir mais sa maman était trop fatiguer pour partir. Alors, Eddie lui tira la tête pour finir ils partirent. Sur le trajet du retour, sa maman s’endormit au volant et ils ont u un accident de voiture. Eddie voit des gens lui tenir la main et lui dire qu’ils sont désolés pour sa maman. Son grand-père lui annonce qu’elle est morte. Eddie pleure de toutes ses larmes. Du coup, il va vivre chez des grands-parents. Il change d’école et se fait des nouveaux amis. Un jour, sa maîtresse lui présente un camarade qui est apparemment son voisin. Ils apprennent à se connaître… . Eddie se réveilla de se sommeil et embrassa sa maman qu’il croyait qu’elle était morte mais ce n’était qu’un rêve.
Avis:
J’ai pas trop aimé ce livre car je n’aime pas trop les livres de science-fiction et son était un.
Elodie
|