Il y a deux jours, près de Sion, un automobiliste de 32 ans a voulu aller au cinéma. Après avoir fait six fois le tour du cinéma pour trouver une place de parking, il a décidé de se parquer sur une place réservée aux personnes en situation de handicap.
Quelques minutes plus tard, un autre automobiliste est arrivé avec une vignette pour dire qu’il pouvait se parquer sur cette place réservée; mais la place était occupée. «Quand je suis arrivé, la place était prise, j’ai alors prévenu la police parce que la voiture n’avait pas de vignette pour cette place», précise le conducteur handicapé. Il décide donc de mettre des Post-it bleus sur toute la voiture et de coller des Post-it blancs pour faire le signe du handicap. Le conducteur fautif a déclaré que ce n’était pas sa voiture et qu’il ne la conduisait pas mais les caméras de la rue prouvent le contraire.
Pour finir, le conducteur qui s’était parqué sur la place pour les personnes à mobilité réduite a écopé d’une amende de 250 Frs.- pour avoir menti à la police en disant que ce n’était pas sa voiture. Il a eu droit a une punition particulière. IL a dû passer deux semaines dans un centre pour aider les personnes qui ne peuvent pas marcher. Il ne se parquera plus jamais sur une place réservée aux personnes en chaise roulante.
Louise