|
Titre du livre : CLUEDO Valet de pique pour Mlle Rose
Auteur : la bibliothèque VERTE
Nombre de pages : 192 pages
Personnages principaux
Blaine : dans l'histoire, il est le lecteur. C'est aussi le garde du corps de Mlle Rose. Il doit mener l'enquête. Pour ça, le lecteur doit faire des choix qu'il regrette parfois alors il doit recommencer le livre depuis le début.
Dr. Lenoir : est une personne qui, chaque hiver, organise une partie de poker privée mais, cette année, il va mourir .
Les invités sont les suspects, n'importe quel invité a pu assassiner le Dr Lenoir.
Résumé
Comme chaque hiver, le Dr. Lenoir organise une partie de poker ultra-privée. Il invite 6 personnes : Mme Pervenche, M. violet, Mlle Rose, Mme Leblanc, M. Olive et M. Moutarde. Il leur a demandé de garder leur invitation secrète. Cette partie se déroulera dans le chalet du Dr. Lenoir qui se situe au coeur des montagnes suisses. Mlle Rose et Blaine arrivent au chalet. Quand tous les invités arrivent, ils se rencontrent et attendent l'heure de pouvoir commencer la partie. Mais le Dr. Lenoir est en retard alors les invités s'inquiètent. La gouvernante arrive, affolée, et dit que le Dr. Lenoir est dans la salle de cinéma et qu'il est mort. Blaine raconte qu'il faisait partie de la police avant d'être garde du corps. C'est lui qui va mener l'enquète. Après quelque temps, il trouve un revolver dans la chambre de M. Violet. Il apprend que c'est un autre joueur qui a voulu lui faire porter le chapeau.
Fin de l'histoire
Blaine sait que l'assassin est M. Olive qui n'est pas le vrai M. Olive en réalité. Il l'a tué parce que le Dr. Lenoir lui a parlé d'années qu'ils ont passés ensemble. Le faux M. Olive qui est un certain M. Olow, ne savait pas de quoi il parlait. Alors, avant qu'il ne se rende compte de quelque chose, il l'a tué. Blaine le livre à la police qui arrive aussitôt.
J'ai eu du plaisir à lire ce livre qui est très attirant et je trouve bien que le lecteur soit vraiment dans le livre et y joue un rôle important.
J'ai mis environ 1 heure pour lire ce livre.
Massimo
|
|
|