|
Titre du livre : L'eau verte
Auteur : Jean-françois Chabas
Nombre de pages : 103 pages
Personnages principaux
Anja Sebek : est une petite fille de huit ans qui adore aller au marais à une heure de marche de leur ferme. Elle vit avec sa mère et leurs vaches. Elle va tomber amoureuse d'un garçon de son âge.
Greta Sebek : est la maman d'Anja elle est très courageuse et très forte parce qu'elle travaille à la campagne.
Le Dénoyé : il est sorti des marais comme par magie. Il a le don de pouvoir tuer les gens en les étouffant avec des algues qu'il crache. Il va tuer une des vaches des Sebek et presque le vétérinaire.
Hansi : est le vétérinaire. Il est venu quand la vache des Sebek est morte et a failli être tué lui aussi par le Dénoyé. Il a trahi les deux femmes.
Résumé
Anja Sebek est une petite fille qui habite avec sa maman Greta Sebek. Quand elle était encore bébé, son père avait disparu, enfoui sous la neige. Le premier souvenir de la fillette de 8 ans est que sa maman l'avait emmenée au marais. Elle lui avait demandé de ne jamais y retourner seule car c'est très dangereux. Mais un jour, elle a désobéi, et elle s'est rendue au marais qu'elle appelait «L'eau verte». Au bout d'un moment, elle a voulu rentrer pour ne pas se faire gronder par sa mère. Là, elle s'est levée et les longues herbes du marais se sont lévées en même temps qu'elle. Elle voulait le dire à sa maman, mais elle ne le pouvait pas car ça serait une preuve qu'elle lui avait désobéi. Elle a voulu y retourner et elle a été déçue de ce que l'eau verte pouvait être cruelle. Un lapin se promenait vers le marais. Il savait déjà ce qui l'attendait. Les algues du marais se sont dressées hors de l'eau et ont tiré le lapin dans l'eau. Anja n'y est plus retournée pendant longtemps. Mais un jour, elle y est retournée et là, un garçon est sorti de l'eau verte. Anja a pensé qu'il s'était dénoyé, il était noyé et il s'est dénoyé. Quand il est sorti, il était tout nu, alors elle a levé sa jupe et a déchiré une bande de son jupon. Elle lui l'a attaché autour de la taille. Le garçon était muet. Anja a emmené le garçon chez elle, sa peau mouillée et gluante avait séché au soleil et au vent. Sa maman ne s'est pas posée trop de questions. Le lendemain, Greta est allée chez le maire demander si elles pouvaient le garder le temps de trouver ses parents. Il était d'accord. Le lendemain, une des vaches qui s'appelait Alice est morte. En voyant ça, Greta a appelé le vétérinaire, Hansi. Hansi a eu besoin de lui ouvrir le ventre et y a trouvé des algues. Puisque le garçon ne mangeait rien, Greta a demandé à Hansi de le regarder aussi. Le vétérinaire a dit qu'il n'avait pas de pouls et que son coeur ne battait pas. Le Garçon lui a aussitôt sauté dessus et a posé ses lèvres sur celles du vétérinaire pour l'étouffer avec des algues. Greta a réussi à sauver le vétérinaire. Le garçon s'est enfui par la fenêtre.
Fin de l'histoire
Les Sebek et le vétérinaire sont allés chez le Maire pour dire ce que le garçon avait fait, mais le vétérinaire a trahi les deux femmes en disant que c'était faux, que le garçon du marais lui avait sauté dessus. Le garçon est revenu vers les Sebek et a fait comprendre qu'il voulait retourner
au marais. Elles l'ont ramené et il y a explosé comme un feu d'artifice.
J'ai beaucoup aimé ce livre il était très bizarre et intéressant.
J'ai mis environ 2h30 pour lire ce livre.
Massimo
|