|
Titre du livre : La bande à Grimme
Auteur : Aurélien Loncke
Nombre de pages : 139
Personnages principaux
Grimme : est le chef d'une bande d'enfants qui volent des choses pour vivre. Il achète un soldat de plomb qui a des pouvoirs magiques pour quelques pièces. Lui et ses amis sont pauvres, ils vivent dans la rue.
Gazame : est un magicien qui s'est fait voler un soldat de plomb de 10 centimètres par les Mille Poux. Il a fait apparaître des vêtements tout neufs pour les huit enfants.
Résumé
Les Mille Poux est le nom d'une bande d’enfants des rues à qui la faim a développé la ruse. Les tout jeunes Sucette, Fanette, Muffline, Mako et Moka (des jumeaux), Sibotie et Griotte multiplient les petits vols ordonnés par Grimme, jeune adolescent reconnaissable à sa chevelure en broussaille.
La fin de l'année approche, et le moral est au plus bas chez les Mille Poux. Pour se consoler, ils vont voir leur spectacle préféré, gratuit et en plein air : des tours de magie effectués par le célèbre Nicholas Gazame ! Gazame escamote alors un petit soldat de plomb trouvé par terre par Grimme, en échange de quelques pièces prometteuses d’une orgie chez le marchand de bonbons. Mais le lendemain, Gazame a disparu. Les Mille Poux réalisent que le petit soldat de plomb faisait partie d’une collection de forte valeur, tout juste volée à son propriétaire. Futés, ils comprennent que leur magicien est sûrement en danger, pourchassé par les cambrioleurs.
Fin de l'histoire
Ils le rendirent au magicien et il put le mettre avec les onzes autres. Le magicien a ammené les douzes soldats de plomb où on lui avait demandé de les rammener. Il reçu une récompense. Les enfants ont des habits tout neufs grâce à l'argent. Pour le jour de l'an Gazame les invita à manger chez lui.
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a de la magie il y a aussi de l'aventure et du mystère.
J'ai mis environ 4h pour lire ce livre.
Massimo
|
|
|