|
Titre du livre : PERDU
Nombre de pages : 156
Auteure : Bonny
Personnages principaux
Kiton est un garçon de 11 ans très prétentieux. Il n’écoute presque jamais rien. Il va lui arriver un accident. Il devra réussir à survivre sur la planète où il va être envoyé.
Timy est le meilleur ami de Kiton il se fait beaucoup de soucis quand il apprend qu’il a disparu. Il a fait un témoignage sur son ami.
Résumé
C’est l’histoire d’un petit garçon de 11 ans. Il part en vacances pendant un mois avec son ami et les parents de son ami. Ils partent sur une autre planète ; elle s’appelle Zalui. Pendant le voyage, ils jouent aux jeux vidéos. Timy a dit à Kiton que son amoureuse a de la famille sur cette planète, donc elle sera sûrement en vacances là-bas. En apprenant ça, Kiton veut changer de vêtements. Ses habits étaient dans la soute à bagages et, en voulant les prendre, il y a eu un problème. Un flurk (bestiole à la mode et qui coûte cher) a appuyé sur le bouton d’urgence. Kiton s’est fait aspiré dans l’espace.
Heureusement, il avait un bracelet dans lequel il y avait une combinaison de survie qui le conduisit sur la première planète des environs. Il s’est retrouvé sur le plage et il s’est demandé où il était. Ses mains étaient sales ; alors il a voulu se les laver. Mais il y avait un monstre dans l’eau. Il a réussi à s’enfuir et est arrivé dans le désert. Après plusieurs heures, il s’est fait prendre dans des sables mouvants. A un moment, il s’est rendu compte qu’il n’était pas mort. Il s’est fait suivre par un ver des sables. Il a réussi à lui échapper et au loin, il commençait à voir un village. Ce village était en ruines. Il a vu un puits. Il a finalement pu boire. Le soir venu, il a senti la présence d’un monstre. Un chien au poil vert est arrivé et a tué le monstre.
Kiton a commencé à écrire un journal de bord. Une nuit, Uriel (le chien) s’est levé et est sorti. Il y avait un monstre dehors. C’est un Gigorko.
Fin de l’histoire
Un journaliste est venu et a sauvé Kiton. Il a voulu interviewer Kiton. Il a été d’accord. Kiton a pu terminer ses vacances à Zalui. Il y avait son ami Timy, son amoureuse Syral et même ses parents. Sylar n’aime pas Kiton ! Mais lui pense le contraire. Il veut l’embrasser ; alors elle le tape.
J’ai mis 3h30 pour lire ce livre.
J’ai adoré ce livre. Il était passionnant, il y avait du suspens et ça fini assez bien.
Massimo
|