|
Titre du livre : "La question qui tue"
Auteur : Audren
Nombre de pages : 79
Personnage principal ou personnages principaux:
Wendy :Wendy est une fille qui vit seule avec son père. Sa mère était partie et les avait laissé seuls. Son père ne parle pas bien le Français. Elle pense avoir le don de tuer des gens en leur parlant. Elle l’a fait pour deux personnes.
Tobias : c’est un garçon pas très malin, mais très gentil. Un jour, il s’est fait taper par un garçon très méchant.Tobias est le meilleur ami de Wendy. Il en est amoureux.
Mme Laroumette : est la maîtresse de Tobias et de Wendy. Elle a déjà convoqué trois fois le père de Wendy. Elle a reproché plusieurs fois a Wendy de poser des questions idiotes. Elle va mourir pendant l’histoire.
Résumé
Un jour la maîtresse, Mme Laromette, a demandé à Wendy de ne plus poser de questions idiotes. Alors Wendy se tut jusqu’à jeudi où elle n’arrive plus à se taire. Elle lève la main et demande d’une voix claire “Est-ce que les fleurs sont des soupirs?”. La maîtresse lui répondit “Alors là, c’est la question qui tue!”
Le lendemain, la maîtresse était morte. Cette nouvelle a été transmise par la directrice. La majorité de la classe ne comprenait pas ce que la directrice voulait dire. Un élève se leva et écrit au tableau “La maîtresse est morte”. La remplaçante de Mme Laroumette s’appelait Karine. Et Wendy ne voulait pas qu’elle meure même si elle avait des pratiques sournoises et des intentions d’espionne. Alors, elle se contentait de répondre par oui à toutes les questions de sa maîtresse sans la perturber avec ses questions idiotes. Comme ça ne marchait pas très bien, elle a changé sa méthode avec des non. Sa moyenne a très vite baissé. Elle est allée dire au commissariat de police. Elle a dit qu’elle avait tué sa maîtresse. Personne ne la crut.
Un jour, Tobias s’est fait frapper par une meute de bagarreurs. En le voyant, elle a couru l’aider. Un des garçons ne voulait pas le laisser tranquille; alors elle a été obligée d’employer la question qui tue. Elle a fixé le garçon et lui a dit la phrase à ne pas dire. Il s’est aussitôt étalé par terre.
Elle était encore plus coupable et alla encore se dénoncer à la police. Mais encore une fois, ils ne voulaient pas la croire.
Tobias a voulu l’emmener à l’église et lui apprendre à prier pour que Dieu lui pardonne. Elle parla de ses problèmes à son père. Il lui prêta une boite de la tribu des Hmong où elle devait écrire ses problèmes pour qu’ils disparaissent.
Fin de l’histoire
Un jour, alors que Wendy et Tobias se promenaient. Wendy a aperçu le garçon qui s’était étalé sur le trottoir l’autre jour. Elle était contente de ne pas l’avoir tué. Mais Tobias en avait vraiment peur. Il n’osait même plus sortir seul. Alors, Wendy était de nouveau triste. Le lendemain, à l’école, elle entendit deux maîtresses discuter de Mme Laroumette. Elle était morte à cause d’une maladie. Wendy était rassurée de ne pas l’avoir tuée. Pour Tobias, elle a demandé à son père s’ils pouvaient lui prêter la boite hmong puisque pour elle ça avait bien fonctionné. Elle lui a expliqué comment ça marchait. Il lui a demandé quoi y écrire. Elle lui a dit d’écrire les choses qui le tracassent. Il lui demanda s’il devait écrire qu’il était triste parce qu’elle ne voulait pas se marier avec lui. Elle lui a dit d’écrire les choses qui le tracassent vraiment dans la vie, comme ce garçon qui lui faisait peur.
J’ai adoré ce livre ; il était passionnant et intrigant. Il donne envie de le lire.
J'ai mis 2h pour lire ce livre.
|