Chapitre 2
« Ensuite ils ont demandé un volontaire. C'est juste à ce moment-là que j'ai vu un camarade d'école en face de moi, de l'autre côté de la piste. Il me faisait de grands signes. J'ai levé le bras pour lui répondre et ils ont cru que je voulais venir! Ils m'ont mis une cigarette de papier dans les oreilles. Une dans chaque. Clac! Clac! De quoi vous rendre sourd. Les gens applaudissaient. Et ils riaient aussi. Sans doute à cause de mon air ahuri. Et puis tout à coup j'ai entendu « ooOOOooh! » Ça faisait comme une vague dans les gradins... L'assistante s'est aussitôt évanouie et quelques spectatrices aussi.J'ai senti quelque chose de tiède qui dégoulinait dans mon cou. J'ai passé la main. C'était mon sang. Alors j'ai compris. J'ai regardé par terre et j'ai vu mon oreille, là, dans la sciure... J'ai oublié la suite. Je me revois transporté dans des bras étrangers. Je revois des gens très flous qui me tiennent les mains. Je revois surtout ma mère qui pleure et mon père qui lève les bras au ciel :
– Ah, ce gamin! Ce gamin!
Voilà comment je l'ai perdue, mon oreille. Ça vous évitera d'avoir à le demander la prochaine fois... »
Mon histoire
Une autre fois, dans les bois...
"J'avais douze ans, c'était une belle journée d'été. J'étais avec Justine, une voisine qui avait le même âge que moi. Et ce jour-là, on avait prévu une sortie dans les bois, le soir, en cachette...
La nuit tombée, nous attendîmes que nos parents dorment pour sortir. Enfin sortis, nous sommes allés dans les bois placer notre tente. Installés, j'ai décidé d'aller prendre du bois pour faire un feu. Justine, elle, resta pour vérifier si l'on avait tout pris. Dans nos sacs à dos, il y avait: des sandwichs, des boissons, un portable et même un couteau ! On ne sait jamais, ça peut servir. Enfin bref ! J'allai chercher du bois et quand je suis revenue, Justine avait fermé la tente ! Oh la la ! Quelle trouillarde celle-là ! Alors je l'appelais, mais elle écoutait de la musique. Alors j'ai forcé la fermeture, et... Elle a eu trop peur et pensant que j'étais un voleur ou même un monstre, elle prit le couteau et me coupa l'oreille!"
Voilà maintenant vous savez tout ! Alors ne m'en causez plus...
FIN... en tout cas de ce mensonge-là...
Anita
|
|
|