« Ensuite ils ont demandé un volontaire. C'est juste à ce moment-là que j'ai vu un camarade d'école en face de moi, de l'autre côté de la piste. Il me faisait de grands signes. J'ai levé le bras pour lui répondre et ils ont cru que je voulais venir! Ils m'ont mis une cigarette de papier dans les oreilles. Une dans chaque. Clac! Clac! De quoi vous rendre sourd. Les gens applaudissaient. Et ils riaient aussi. Sans doute à cause de mon air ahuri. Et puis tout à coup j'ai entendu « ooOOOooh! » Ça faisait comme une vague dans les gradins... L'assistante s'est aussitôt évanouie et quelques spectatrices aussi.J'ai senti quelque chose de tiède qui dégoulinait dans mon cou. J'ai passé la main. C'était mon sang. Alors j'ai compris. J'ai regardé par terre et j'ai vu mon oreille, là, dans la sciure... J'ai oublié la suite. Je me revois transporté dans des bras étrangers. Je revois des gens très flous qui me tiennent les mains. Je revois surtout ma mère qui pleure et mon père qui lève les bras au ciel :
– Ah, ce gamin! Ce gamin!
Voilà comment je l'ai perdue, mon oreille. Ça vous évitera d'avoir à le demander la prochaine fois... »
Mon histoire
L'homme à l'oreille coupée
"J'avais tout juste huit ans. Avec mes parents nous étions partis à la mer. On était sur la plage à bronzer sous les cocotiers. Le sable était très blanc et la mer bleu turquoise. Nous étions sur une île, je ne sais plus trop laquelle. Elle devait porter comme nom "Calamosces". Je suis allé construire des châteaux de sable et toutes ces choses qu'on peut faire à la mer. Je me suis fait un ami; je crois bien qu'il s'appelait Pierre ou quelque chose comme ça. Ensuite, mes parents m'ont appelé pour aller dîner. Je suis allé au restaurant de la plage. Je crois bien que j'ai mangé le menu enfant. Le serveur est arrivé et nous a apportés la carte pour le dessert et nous a dit :
- Que voulez-vous prendre comme dessert ?
- Nous allons prendre une glace aux chocolats, 3 fois ! Dit ma maman
- D'accord !
Quelques minutes plus tard, le serveur arriva. Les enfants de la table d'à côté avaient laissé tomber une peau de banane. Le serveur trébucha sur la peau de banane et tomba par terre. Son plateau vola et les couteaux qu'il devait aller ranger tombèrent par terre.
Par malheur, un couteaux tomba sur mon oreille."
Elle a été coupée comme ça et maintenant, arrêtez de me le demander, c'est la vérité !
Fin ♥
Elodie