« Ensuite ils ont demandé un volontaire. C'est juste à ce moment-là que j'ai vu un camarade d'école en face de moi, de l'autre côté de la piste. Il me faisait de grands signes. J'ai levé le bras pour lui répondre et ils ont cru que je voulais venir! Ils m'ont mis une cigarette de papier dans les oreilles. Une dans chaque. Clac! Clac! De quoi vous rendre sourd. Les gens applaudissaient. Et ils riaient aussi. Sans doute à cause de mon air ahuri. Et puis tout à coup j'ai entendu « ooOOOooh! » Ça faisait comme une vague dans les gradins... L'assistante s'est aussitôt évanouie et quelques spectatrices aussi.J'ai senti quelque chose de tiède qui dégoulinait dans mon cou. J'ai passé la main. C'était mon sang. Alors j'ai compris. J'ai regardé par terre et j'ai vu mon oreille, là, dans la sciure... J'ai oublié la suite. Je me revois transporté dans des bras étrangers. Je revois des gens très flous qui me tiennent les mains. Je revois surtout ma mère qui pleure et mon père qui lève les bras au ciel :
– Ah, ce gamin! Ce gamin!
Voilà comment je l'ai perdue, mon oreille. Ça vous évitera d'avoir à le demander la prochaine fois... »
Mon histoire
l'homme à l'oreille coupée
Le lendemain, on lui a demandé:
- Comment as-tu perdu ton oreille?
"Oh, ça fait des années. J'avais 10 ou 11 ans. Je jouais avec un copain aux fléchettes.
On jouait tranquillement. Moi, pour aller chercher mes flèches, je passais devant la cible. Au même moment, mon copain lança sa flèche et puis, elle rentra dans mon oreille. Je criais tellement fort que les voisins sont venus voir ce qui se passait.
Les voisins ont demandé ce qui se passait. Mon ami leur a dit qu'il m'avait tiré la flèche dans mon oreille. Donc, ils ont essayé d'enlever la flèche ... mais impossible! Donc ils ont appelé l'hôpital.
L'hôpital a répondu, ils ont dit qu'ils arrivaient. On a dû attendre 1 heure. Les ambulanciers sortaient de l'ambulance et me rapportent a l'hôpital.Ils m'opèrent et n'arrivaient pas a enlever la flèche donc ils ont du me la coupée."
Voilà c'est comme ça que j'ai perdu mon oreille.
Gonçalo