Chapitre 2
« Ensuite ils ont demandé un volontaire. C'est juste à ce moment-là que j'ai vu un camarade d'école en face de moi, de l'autre côté de la piste. Il me faisait de grands signes. J'ai levé le bras pour lui répondre et ils ont cru que je voulais venir! Ils m'ont mis une cigarette de papier dans les oreilles. Une dans chaque. Clac! Clac! De quoi vous rendre sourd. Les gens applaudissaient. Et ils riaient aussi. Sans doute à cause de mon air ahuri. Et puis tout à coup j'ai entendu « ooOOOooh! » Ça faisait comme une vague dans les gradins... L'assistante s'est aussitôt évanouie et quelques spectatrices aussi.J'ai senti quelque chose de tiède qui dégoulinait dans mon cou. J'ai passé la main. C'était mon sang. Alors j'ai compris. J'ai regardé par terre et j'ai vu mon oreille, là, dans la sciure... J'ai oublié la suite. Je me revois transporté dans des bras étrangers. Je revois des gens très flous qui me tiennent les mains. Je revois surtout ma mère qui pleure et mon père qui lève les bras au ciel :
– Ah, ce gamin! Ce gamin!
Voilà comment je l'ai perdue, mon oreille. Ça vous évitera d'avoir à le demander la prochaine fois... »
Mon histoire
L'homme à l'oreille coupée
'' C'était un soir, je rentrais de l'école. J'avais fait n'importe quoi à l'école, et j'avais eu une très mauvaise note. Je ne m'imaginais même pas de ce que mes parents allaient me faire. Alors, j'avais décidé de ne pas rentrer chez moi, ça tombait bien j'avais un gros pull.
Il y avait une maison abandonnée à quelques kilomètres de chez moi. Je me dirigeais droit vers cette vieille maison. J'avais traversé un très vieux jardin pour y arriver. Il y avait plein de racines, c'était compliqué. A un moment, je ne faisais plus attention ou je mettais les pieds! Et boom! Je suis tombé dans une flaque de boue. Je me suis levé; mon pull était dégueulasse. Alors, je l'ai mis sur mon épaule. Je suis arrivé devant la maison. Elle avait plein de plantes accrochées à son mur, style maison hantée, film d'horreur. Je suis entré.
Un homme surgit de nulle part. Il avait un couteau. Il m'a désigné, j'ai tout de suite compris! Il a couru vers moi. Et il a essayé de me couper la tête, mais j'ai esquivé et je me suis protégé avec mon pull. J'ai eu mal à l'oreille. Je suis sorti en courant. Avec ces satanées racines, je suis tombé. Pas de chance! Pour moi, l'homme était cannibale. Mon oreille était déjà à moitié coupée. L'homme est arrivé, il s'est jeté sur moi et m'a mordu l'oreille de toutes ses forces la dernière moitiés de mon oreille.
Je l'ai repoussé et je suis reparti en courant chez moi. Vers le début de la ville, il a arrêté de me suivre. Une fois arrivé vers chez moi, il y avait la voiture de mes parents. Je voulais voire si je n'étais pas trop amoché. Je me suis regardé chaque petits détails et quand j'ai regardé mon oreille, je me suis évanoui."
"Maintenant arrêtés de m'embêter avec cette histoire; et la prochaine fois, si vous m'énervez avec cette histoire, vous verrez!!!"
FIN NELSON
|
|
|