|
Réponse au courrier des lecteurs
Louis, tes parents t'ont proposé de partir deux semaines en Suisse-allemande. C'est une chance inouïe.
Selon moi, cette expérience que ton papa veut te faire vivre est une bonne idée. Personnellement , je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller dans une famille que je ne connais pas. A mon avis, pour exercer l'Allemand, c'est le plus simple. Je pense qu'il est difficile de quitter la maison pour aller chez des inconnus. Mais je trouve que tu as de la chance de pouvoir améliorer ton Allemand.
Ensuite, tu devrais vivre cette aventure parce que tu pourrais peut-être te faire de nouveaux amis. Par exemple le fils de cette famille, amis du fils... Moi a ta place j'irais. J'ai un ami qui a participer a ce genre d'échange, maintenant il a encore des contacte avec certaine personne de Berne.
D'autre part, tu pourrais t'améliorer en allemand pendants deux semaines. Mon ami, quand il est rentré était le premier de la classe en Allemand.
Par contre, il est vrai que ta famille vas te manquer mais, deux semaines , ce n'est pas long. Moi si je vais là-bas je resterais en contact avec ma famille, ou prendre une photo avec moi.
Enfin, tu as une chance inouïe de partir ailleurs car ce n'est pas le cas de tes autres camarades.
Dès la rentrée, tes nouvelles compétences en allemand feront de toi un des meilleurs de la classe. Tes amis et professeurs seront impressionnés.
En conclusion, je te conseille vivement de partir c'est peut-être la première et dernière fois que tu pourras participer à ce genre d'échange. Tu vivras une expérience inoubliable.
Meilleure salutations Jessica
|
|
|