Futur en tous genres / visite d'un magasin de fleurs à Riddes.
Le matin, après le réveil habituel, ma maman m'a amené où je devais me rendre. Pour commencer, je me suis entrainé à couper les tiges en biais sur un reste de fleur. Quand le livreur nous a amené la marchandise, j'ai coupé les tiges à toutes les fleurs puis j'ai fait des bouquets en utilisant la technique de la spirale. Je les ai mis dans la vitrine pour les vendre. Il ne fallait pas oublier de remplir les vases d'eau, avec un pistolet exprès. Vers la fin de la matinée, j'ai choisi deux pots pour faire mes propres arrangements.
A la fermeture de 11h30, nous nous sommes rendus chez Isabelle pour dîner. Sur le chemin de la montée, nous avons fait un arrêt à Némiaz, pour effectuer une livraison. Pendant le dîner, on a pu discuter, rigoler. Après le repas, on est redescendu à Riddes, au magasin.
Ensuite, j'ai du attendre un petit moment parce qu'Isabelle devait faire un arrangement rapidement pour pouvoir le livrer par la suite. Après, j'ai rempli mes récipients et ceux du magasin avec de la mousse à piquer qui avait trempé. Comme la mousse se présente en rectangle et que les pots sont de différentes formes, j'ai dû la couper. Ensuite, j'ai fait mes propres arrangements. Pour cela, j'ai dû tenir compte des fleurs qui ont besoin de beaucoup d'eau, des fleurs qui donnent de la hauteur. J'ai aussi fabriqué des décorations avec du fil de fer et des perles. Moi, je trouve qu'elles sont très jolies.
Finalement, j'ai bien aimé. Mais je préfère devenir mécanicien quand je serai plus grand.