|
Mon premier cour d’escalade
Tout d’abord, nous sommes sortis de l’école dans la première cour. Le bus scolaire nous attendait. On était impatients d’arriver. Puis, le bus s’arrêta. On descendit et vit un grand bâtiment. Une fois à l’intérieur, je fus ébahie. Toute ces couleurs sur les murs qui nous paraissaient gigantesques…. C’était éblouissant !! Après, nous sommes allés chercher nos chaussures de grimpe. Ensuite, les responsables nous ont expliqué les règles et nous ont donné le matériel. Puis, ils nous ont montré le baudrier, le harnais…
Nous avons commencé par nous échauffer sur un petit mur de grimpe, sans corde. Ça paraît facile, mais ça ne l’était pas entièrement. Après nous être bien échauffés, nous avons enfin pu escalader un grand mur. On a formé des groupes de trois. Deux personnes tenaient la corde pendant que la dernière grimpait. J’avais la frousse. Je suis montée la première. Arrivée à un certain stade du mur, j’ai demandé aux filles de me faire descendre. J’étais allée bien haut pour une première fois. Mais j’avais trop le vertige pour continuer. En descendant, j’ai fait comme les alpinistes. J’ai sauté pendant que les filles tiraient bien fort sur la corde pour ne pas me faire tomber. La deuxième fois, je suis montée plus haut. A un certain moment, on a changé de corde. C’était cool. Mais après un autre changement de mur, j’ai heurté, en descendant, beaucoup d’accroches. Ça faisait mal, mais je suis arrivée saine et sauve. Ce fut l’heure du départ le plus dur. Même si tenir la corde faisait mal aux mains, partir ne fut pas du plaisir. Mais j’étais contente d’être venue. Pour finir, nous sommes rentrés à l’école.
Je trouve que c’était amusant et dès mon retour chez moi, je voulais y retourner. En tout cas, je remercie le professeur d’avoir compenser les heures de gym tombées à l’eau en allant à «Vertic halle» .
!!! Merci Mr. Yves Bruchez !!!
Rafaela Vidinha
|