Mon premier cours d’escalade à « Verti-Halle »
Pour le départ, nous avons pris le bus à 8 :05. Arrivés à la Vertic-halle on nous a expliqué en vitesse les règles de base.
Après, nous sommes allés prendre nos chaussures exprès pour la grimpe. Les chaussures étaient très serrées, mais apparemment cela est fait exprès. Nous avons pris des harnais qui entourent le torse en cas de chute. Pour le départ de la grimpe, nous avons commencé dans une petite salle où les murs étaient de petite taille. Alors, nous avons pu commencer la grimpe, justement dans cette salle. Ensuite, nous sommes passés aux choses sérieuses ! Toute la classe est allée aux grands murs. Nous avions ces harnais. Sur les grands murs, il y avait des cordes. Elles servaient à nous tenir en cas de chute et aussi pour nous aider à monter. Quand ce fut mon tour, je me suis attachée avec un mousqueton. Par moments, nous avons trouvé plus d’endroits pour accrocher notre main ou notre pied. Nous avons pu échanger les murs. Il y avait un endroit qui était trop cool : un auto-assurage, il nous tenait au lieu de nos camarades. A la fin du cours d’escalade, le maître d’escalade nous a félicités. Et nous sommes rentrés en classe.
En conclusion, j’ai bien aimé ce cours de grimpe. Mais ça faisait très mal aux mains, d’ailleurs, mes mains étaient toutes rouges. Les maîtres et maîtresses ont été très sympathiques.
|