Futur en tous genres
Le matin, je me suis réveillée. Après, je suis allée à la pharmacie de Saxon avec ma mère. Le monsieur nous a expliqués ce que c’est que les médicaments, à quoi ça sert et plein d’autres choses. Après, il a commencé à dessiner les poumons, l’estomac et plein d’autres choses.
Ensuite, il nous a demandé de peser la poudre : 5 grammes. Il nous a demandé de mettre la poudre dans des sachets. Après avoir fini 43 sachets, il nous a demandé de faire les étiquettes et de les imprimer. Après avoir fini les sachets, nous avons collé les étiquettes. Après, nous avons placé les médicaments dans leur boîte. On a fait pour trois ou quatre personnes. A chaque fois, on enlevait les médicaments et on les mettait dans les petites boîtes qu’on appelle « les semainiers. » Ensuite, j’ai joué un peu avec mes amies. On n’avait pas le droit de vendre les médicaments, alors, on a commencé à jouer à la pharmacienne et à la cliente. Avec Dannaë et Flavie, on a bien rigolé.
J’ai bien aimé cette matinée. C’était très intéressant. Je me suis bien amusée avec mes amies Mais, c’était très fatigant aussi.
Diana
Un semainier : on met les médicaments pour : matin, midi, soir et pour la nuit .
|