Quand je serai grand, je serai charpentier car il faut mesurer. Moi, j'aime mesurer et faire des mathématiques. Si j’étais charpentier, je ferais les toits des maisons, je scierais, je construirais.
Mais si je n’étais pas charpentier, je serais animalier Car j'aime les animaux et les caresser.
Ma maison mesurera vingt-quatre mètres de longueur et vingt mètres de largeur. Il y aura une grande piscine, un trampoline, un but de football, des balançoires accrochées a un toboggan.
Ma femme et moi allons faire deux ou trois bébés. On les nourrira, on leur donnera du lait, on jouera avec eux.
Le vendredi 14 septembre nous sommes allés à Berne. Nous avons pris le train jusqu’à Viège et de Viège à Berne.
A Berne nous avons pris le tram pour aller à “Berne Expo“. J’ai vu tous les métiers que je désirais observer et mon groupe aussi. Nous avons coupé du bois. C’était trop cool! Il y avait des casques de réalités virtuelles et un parcours Migros. Mon groupe et moi nous avons fait un casque « réalités virtuelles » où on a jeté des toilettes. J’ai décidé que je ferai bûcheron, quand je serai grand. Car quand on a coupé le bois c’était trop amusant. Quand on a coupé le bois, la scie se coinçait beaucoup mais, on a trouvé que si on sciait vite, ça ne s’accrochait pas.
À la fin, nous sommes allés jouer au Palais fédéral. Nous nous sommes mouillés avec les jets d’eau. Nous sommes arrivés à Saxon à sept heures du soir.
LEONARDO
|