Futur en tous genres
Aujourd’hui, c’est « Futur en tous genres » au programme : levé 6h30, départ de la maison 7h20.
Quand je suis arrivée dans l’entreprise où travaille mon tonton, il faisait froid. Depuis 7h20 à 12h, j’ai fait : vissage d’une génératrice 200 KVA (moteur), puis son nettoyage. Il manquait une poignée et je l’ai fixée. La génératrice était là-bas parce qu’elle avait pris feu. A l’arrière de la génératrice, il y avait un boîtier. Quand on l’a ouvert, avec mon tonton, il y avait de la gelée pour isoler le courant électrique. Sans savoir que c’était de la gelée, j’ai mis les doigts dedans. J’ai eu très peur. Finalement, j’ai un peu joué avec la gelée. Mon tonton a failli visser le boîtier à l’envers. Je l’ai vu et je l’ai averti. Puis, il l’a remis à l’endroit. Après, j’ai fait un trou dans une autre génératrice. J’ai eu très peur des étincelles.
A midi, on est parti de l’entreprise V.I.S.A (Véhicule Industriel SA). Quand on est reparti de chez mon tonton, on est parti chercher une pièce pour finir la première génératrice. C’était fermé. Alors, on est reparti à l’entreprise. L’après -midi, je me suis embêtée. J’ai rangée des visses, des boulons et j’ai même eu le temps de ranger le chariot de mon tonton.
C’était super ! J’aimerais recommencer. Mais je ne crois pas pouvoir faire ce métier car c’est trop technique et je n’ai pas de patience.
NOLWENN
|