Titre du livre : la famille trod’filles ; un papa en vacance
Auteur : Susie Morgenstern
Nombre de pages : 115
Personnages principaux
Arthur : Père de famille qui va essayer de faire des vacances inoubliables
Anna : sœur ainée et sous-chef du père
Gabriel : Seul fils d’Arthur et benjamin de la famille
Flavia : c’est l’artiste de la famille question music
Cara : Aime la facilitée et le repo
Bella : Veut devenir écrivain et écrit des poèmes sur les vacances
Elisa : Adore danser
Dana : Croit qu’elle n’a pas de talent ; mes oui (voir le prochain tome)
Résumé
C’est l’histoire de la famille Arthur. Ce sont les grandes vacances. Arthur (le papa) doit les organiser. Ainsi, pendant les deux premiers mois, les filles et Gabriel sont chez leurs ami(e)s. Le dernier mois, Arthur décide d’aller faire du camping. Les enfants, en entendant la nouvelle, sont horrifiés. Ils sont donc partis tout un mois en camping. La route est longue et les enfants en ont marre. Ils sont arrivés la nuit. Arthur a installé le campement, a réparti ses enfants dans la tente. Le lendemain, devant leur campement se tenaient deux gendarmes. Ils leur ont dit que c’était interdit de camper ici. Ils ont montré aux Arthur un nouveau campement. Alors que tout allait bien, il y a eu un gros orage.
Comment l’histoire se termine ?
Finalement, ils ont survécu à la tempête et les mêmes gendarmes les ont conduits à la ville. Leur grand-mère est venue les chercher dans un camping-car géant. Ils se sont retrouvées tous en famille et ont fait un festin.
Mon avis
J’ai aimé cette histoire parce qu’elle est pleine de rebondissements et chaque page que je lisais me plongeait dans l’histoire. Je l’adore aussi parce que la solidarité familiale est très importante.
Nolwenn
|