Futur en tous genres
Aujourd’hui, le 8 novembre, je suis allé à Charrat pour faire un métier. Ce métier est : employé de commerce. J’ai dû prendre le train. De Saxon à Charrat. Je suis allé dans une cave, elle s’appelle : la cave" Renaissance". Mon papa avait travaillé pour cette entreprise. Il faisait chauffeur-livreur.
Au début de la journée, on a commencé par ouvrir les factures. Ensuite, on a scanné des fiches de clients. Quelques minutes après, l'employé a payé les factures avec son ordinateur. Après, on a préparé la caisse pour une personne qui va aller à une foire au Jura. La somme était : 1377.- Ensuite, à la photocopieuse, on a mis des feuilles un peu cartonnés et on a fait des petits carnets pour la personne qui va au Jura. Il y a eu environ 95 petits carnets. Directement après, on les a coupés.
Je suis aussi allé au dépôt avec Brigitte pour préparer les commandes de vins.
Une cliente est venue. Elle a pris la marchandise directement et elle a payé cash. Brigitte est allée avec elle. Elle lui a donné la marchandise.
Pendant l'après-midi, on a préparé des sets de tables pour un restaurant à Zermatt. On a fait plusieurs essais. C'est le client qui choisira son préféré.
Cette journée s’est bien déroulée, j'ai été bien accueilli. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai adoré. Merci à eux.
|